Appel à candidatures "Ateliers d'artistes éphémères"

La première édition durant l’été 2018 ayant été une réussite et les sollicitations étant nombreuses, la Ville de Gap renouvelle le projet de ses ateliers éphémères.

Un certain nombre de commerces étant actuellement vacants et dans l’idée de pratiquer votre art dans un lieu dédié et à proximité du public, la Ville de Gap vous propose d'occuper un local commercial mis gratuitement à votre disposition en centre ville afin d’y installer, pendant la période estivale, un atelier éphémère. La ville vous propose un lieu de travail mais aussi de partage et de convivialité, des “ateliers d’art” qui susciteraient l’intérêt du public susceptible de venir vous rencontrer afin de créer du lien et découvrir vos pratiques et qui permettraient également de mettre en avant un savoir-faire ainsi qu’une visibilité publique.

D'autre part, afin rendre le projet encore plus vivant et attrayant vous devrez également investir le domaine public pour des performances, des  démonstrations ou autres. Vous pourrez également être force de proposition pour un événement rassemblant les artistes des ateliers éphémères.

Télécharger l'appel à projet. (date limite de dépôt des dossiers : 15 mai 2019)

Renseignements auprès de la Direction de la Culture : 04.92.53.25.22 ou par mail nadege.lemoine@ville-gap.fr.