Des questions sur le stationnement à Gap ? Découvrez le mini-guide infos

Vivre à Gap

Dans le cadre de sa politique d’accueil de la voiture en ville, la Mairie de Gap a mis en place un nouveau plan de stationnement qui repose sur plusieurs points :

• Plus de places de parkings en structure avec le nouveau parking de Bonne (+ 694 places),
• Des tarifs de parkings très attractifs pour ceux qui travaillent en centre-ville,
• L’extension des zones de stationnement de voirie payantes pour améliorer la rotation des places qui favorise le commerce,
• L’augmentation du temps de gratuité offert chaque jour, ainsi qu’entre midi et quatorze heures,
• La gratuité totale du stationnement de voirie pour les résidents du centre-ville, sur présentation d’une vignette “résident”,
• L’installation de nouveaux horodateurs de dernière génération permettant tous les modes de paiement et la gestion à distance de son
  temps de stationnement.

Un mini-guide a été conçu pour vous informer sur tous les aspects du stationnement à GAP :

>>> A découvrir ici !

Résidents du centre ville de Gap  :
Pièces à fournir pour obtenir votre vignette de stationnement résidentiel gratuit ?

Comme précisé dans le mini-guide mentionné ci-dessus, vous pouvez bénéficier d'une vignette (personnalisée et sécurisée) de stationnement annuel gratuit si vous résidez en centre ville de Gap (1 vignette par logement).

Pour cela, vous devez vous rendre au "Guichet Unique" en Mairie centre de Gap (Rue Colonel Roux) munis des copies des pièces justificatives suivantes :

- Taxe d'habitation ou bail pour les locataires
- Taxe foncière pour les propriétaires
- 1 justificatif de domicile (facture ou quittance)
- Carte grise du véhicule
- 1 pièce d'identité (Carte d'identité ou passeport)

Attention : tout dossier incomplet ne pourra pas être traité !

_________________________________________________________________________________

CONTACT ET HORAIRES D'OUVERTURE DU GUICHET UNIQUE : Voir ci-dessous

Nouvelle réglementation pour les arrêts minutes de la ville de Gap

Par arrêté pris le 29 juin 2017, le stationnement des véhicules sur les arrêts minutes de la commune est désormais réglementé à 30 minutes.