INüIT

Thème
Musique
Image d'illustration Agenda
Du
au

Au CMCL à 20h30.

INüIT (electro pop) + première partie.

Coline. Alexis. Pablo. Pierre. Rémy. Simon.

Une moyenne d’âge de 25 ans, une origine géographique qui se situe aux alentours de Nantes et une passion, furieuse, viscérale, parfois raisonnée, pour la musique. C’est une bande qui n’envisage pas de jouer, de s’exprimer ou de composer les uns sans les autres. C’est Inüit.

Afin de jouer aux Transmusicales de Rennes de 2015, ils composent en un temps record quelques titres qui s’avèrent suffisamment convaincants pour les sacrer comme la nouvelle révélation de la pop française… Et pour taper dans l’oreille de Benjamin Lebeau, éminente moitié des Shoes. Leur entente est immédiate.

En 2017, tout en étant programmé dans moult manifestations (Francofolies de La Rochelle, Printemps de Bourges, Rock en Seine, le MaMA) et devenant lauréat du Fair, le groupe s’enferme plusieurs semaines dans le studio parisien de Lebeau, qui se charge de la production de leurs titres. L’ampleur spatio-temporelle les y encourage à expérimenter, à tout se permettre sans aucune limite technique. En résulte un premier album à la fois libérateur et libertaire, bien nommé Action.

Tarifs : 15 € en prévente et 18 € le soir du concert.

Points de vente : au CMCL et sur le réseau ticketnet à partir du 15 septembre 2019.

Renseignements auprès du CMCL au 04.92.53.26.80. 

Devenez Fan de la page facebook du CMCL : CMCL gap.

 

Crédit photo : Studio in pool.