Mountain Men

• Festival Eclat(s) d'été : les mercredis itinérants - Parc de la Pépinière à 21h.

Scène Française / Jazz / Blues
Quand un duo rencontre un autre duo et qu’ils décident de jouer de la musique ensemble, cela donne la nouvelle mouture de «Mountain Men». Au départ ce groupe de blues est constitué du rapprochement improbable d’un chanteur-guitariste savoyard, Mr Matt, et d’un harmoniciste australien, Barefoot Iano à l’harmonica, Mountain Men a tout de la parfaite bande-son de vos prochaines soirées ! Bluesy, élégante et swing, leur musique se savoure comme une traversée des Etats-unis en road trip.

C’est tout un pan de la musique américaine que le groupe revisite au fil de ses titres, du blues de la Nouvelle-Orléans au rock, en passant par la soul. Depuis ses débuts, il a présenté quatre albums studio et un live très remarqué de reprises de Georges Brassens, jusqu’à la sortie cette année de «Black Market Flowers». Pour cet album, le duo s’est adjoint un bassiste, Olivier Mathios de «The Hyènes» et un batteur, Denis Barthe ex-membre du groupe Noir Désir. Ensemble, ils explorent toujours un blues-rock musclé dans lequel l’harmonica joue un rôle de premier plan.

Gratuit, repli au Quattro en cas de pluie.

Retrouvez tout le programme du Festival du 2 juillet au 17 août en un clic

Organisé par la Direction de la Ville de Gap 04.92.53.25.28. Devenez fan de la page facebook : Gap la Culture est dans la Ville pour recevoir les actualités en direct.