Projet « Mon Resto Zéro Déchet »

Citoyenneté
Projet de la SAPN "Mon resto zero déchet"

La Société Alpine de Protection de la Nature souhaite insuffler une dynamique Zéro Déchet sur le territoire Haut-Alpin, et spécialement dans la ville de Gap, sa préfecture.

La SAPN travaille à la mise en place d'une action concrète, collective et citoyenne : le projet « Mon Resto Zéro Déchet ».
L’idée est simple : collecter à vélo et composter les bio-déchets des restaurants du centre-ville de Gap.

Ce projet a été déposé auprès du Ministère de la Transition écologique et solidaire et a été pré-sélectionné dans le cadre de l’appel à projet « Mon projet pour la planète ».

Pour obtenir le soutien du Ministère, ce projet doit réunir le plus de votes possibles avant le 11 mai :

Pour voter (temps estimé : 3 minutes !) :

-    Aller sur https://www.monprojetpourlaplanete.gouv.fr
    -    S'inscrire (en haut à droite) à l'aide de votre mail ou de votre compte Facebook/Google
    -    Valider votre inscription en allant sur votre boîte mail
    -    Voter pour notre projet : mon resto zéro déchet

Ce projet pourrait débuter en janvier 2019.

Pour en savoir plus :

Lien facebook