Unique... Réservez vos places !

Concert exceptionnel de Jazz symphonique le 16 décembre au Quattro - Billetterie à l'Office de Tourisme Gap

La Ville de Gap et le Quattro, l’Espace Culturel de Chaillol, scène conventionnée Art en territoire, en co-réalisation avec l’Opéra de Toulon présentent "MY CHET MY SONG", un concert exceptionnel de jazz symphonique en hommage à Chet Baker avec :

• Riccardo Del Fra, contrebasse, arrangements et composition
  • Fabien Mary, trompette
  • Rémi Fox, saxophone
  • Bruno Ruder, piano
  • Ariel Tessier, batterie
  • l'Orchestre de l’Opéra de Toulon, Léo Margue, direction

Dimanche 16 décembre à 16h00 au QUATTRO - Tarif unique : 15 €

Billetterie : guichets du Quattro et de l'Office du Tourisme de Gap et sur www.lequattro.fr

• UN CONCERT-EVENEMENT, UNE COOPÉRATION RÉGIONALE INNOVANTE

La Ville de Gap et l'Espace Culturel de Chaillol s'associent pour porter l'organisation d'un concert-événement de l'Orchestre de l'Opéra de Toulon, autour de l'hommage à Chet Baker imaginé par Riccardo Del Fra, contrebassiste et compositeur majeur de la scène jazz européenne.

Une soirée de jazz symphonique exceptionnelle pour (re)découvrir, sous la plume inspirée de celui qui fut son partenaire de scène durant neuf ans, les grands standards et les plus belles mélodies de Chet Baker, disparu il y a tout juste trente ans.

• MY CHET MY SONG, UN HOMMAGE À CHET BAKER

Riccardo Del Fra, contrebassiste, compositeur et arrangeur italien vit à Paris depuis 1981. Il a participé à de nombreux disques qui ont fait date dans l’histoire du jazz. Outre le long compagnonnage qui l’a lié à Chet Baker et avec lequel il a beaucoup enregistré, dont le fameux disque Sings Again, ou le court-métrage Chet’s Romance de Bertrand Fèvre, il a accompagné des solistes comme Art Farmer, Dizzy Gillespie, Lee Konitz, Kenny Wheeler, Barney Wilen, Johnny Griffin, Bob Brookmeyer, Dave Liebman. Il compose également pour le cinéma (Lucas Belvaux notamment) et dirige depuis 2004 le Département Jazz et Musiques Improvisées du CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

Il a été plusieurs fois récompensé (Django d’Or, Prix du musicien européen de l’Académie du Jazz, Grand Prix Charles Cros...) pour ses disques précédents : A sip of your Touch (Art Farmer, Dave Liebman, Rachel Gould, Enrico Pieranunzi et Michel Graillier), Roses & Roots avec son sextet, So9 Talk en duo avec Michel Graillier.

Aujourd’hui, dans ce nouvel enregistrement, My Chet My Song, Riccardo Del Fra réunit des standards qu’il aime et des musiques originales. Son expérience avec Chet Baker est ici transmutée dans un monde musical où romantisme et onirisme, simplicité et recherche, tradition et modernité s'interpénètrent pour créer un chant magnétique et sensuel.