Chantier de la Rocade : Communiqué de la ville de Gap

Ville de Gap
Communiqué du 2 octobre 2019

Difficultés géologiques sur le chantier de la rocade :
la Ville de Gap demande une mise en service partielle

En raison des difficultés géologiques qui sont apparues depuis plusieurs mois dans le secteur du Val de Bonne, la mise en service de la section centrale de la rocade de Gap, prévue par l'Etat fin 2020, pourrait être retardée.

Face à ce risque, le maire de Gap, Roger Didier, va saisir le préfet de région, la préfète des Hautes-Alpes et la Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL), maître d'ouvrage de la rocade, pour que les travaux soient menés en priorité sur la partie comprise entre le carrefour du Sénateur et le futur carrefour des Aurouzes (au niveau de la polyclinique) afin de permettre la mise en service de ce tronçon au plus tôt.

« Nous devons absolument éviter des atermoiements qui entraîneraient le report de l'ouverture de la rocade, en raison des problèmes géologiques qui se posent dans un secteur précis du Val de Bonne », indique le maire de Gap. « Il apparaît aujourd'hui que les délais ne pourront pas être respectés. Il faut que l'Etat fasse en sorte que la rocade puisse être ouverte jusqu'au carrefour des Aurouzes, ce qui permettra a minima de faciliter la desserte inter-quartiers et d'alléger sensiblement la circulation dans la ville proprement dite. »

Plan de la Rocade de Gap