Désherbage des trottoirs : des moyens techniques importants mobilisés par la Ville


Depuis le 1er janvier 2017, la loi interdit aux collectivités locales l’usage des désherbants chimiques pour les espaces verts et les  espaces publics, dont les chaussées et les trottoirs. Les produits de substitution, à base de molécules naturelles, ne sont pour le moment pas encore efficaces et performants. Ils coûtent plus cher, nécessitent des quantités 4 fois supérieures pour des résultats insuffisants. Et c’est particulièrement le cas lorsque l’on a un printemps pluvieux.


C’est la raison pour laquelle le Maire de Gap Roger DIDIER et son Adjoint aux Travaux Jean-Pierre MARTIN ont décidé de mobiliser
des moyens conséquents en renfort des services municipaux du Nettoiement, des Espaces Verts et de l’ADAPEI "La Source".

Jusqu'à fin juillet (suite à une consultation), la société gapençaise "Serpe", spécialisée dans l’élagage et l’entretien des espaces verts, intervient avec une équipe de 3 personnes munies de débrousailleuses et de matériels d’évacuation.

Le 13 juillet dernier, Roger DIDIER accompagné de son adjoint Jean-Pierre MARTIN et de la Directrice de la Propreté Urbaine Karine CHARVIN ont constaté sur le terrain l’efficacité du travail réalisé sur la rue Jean MACÉ et le très bon accueil réservé par les Gapençais à cette opération.

 

 

Opération désherbage 2018Opération désherbage 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opération désherbage 2018Opération désherbage 2018