Ville de Gap - Hautes-Alpes

La mairie recrute

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Administrateur SIG

Gestionnaire de données géographiques
Poste non permanent (remplacement contractuel)

FILIERE TECHNIQUE
CATEGORIE B
GRADE : TECHNICIEN

DIRECTION GENERALE :
DIRECTION des Systèmes d’Information et des Energies
SERVICE : SIG
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité directe du Directeur des Systèmes d’Information et des Energies

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Vous avez pour mission de faciliter l’aide à la décision pour la gestion, l’aménagement et le développement du territoire.

ACTIVITES/TACHES RELATIVES AU POSTE
Administration du SIG :
Acquérir, contrôler, traiter, intégrer, diffuser, mettre à jour et documenter les données géographiques.
Contrôler le bon fonctionnement des outils mis en place.
Assistance aux utilisateurs : Conseiller, former, assister, dépanner les utilisateurs.
Coordination des relations avec les différents partenaires ou prestataires pour l’échange de données.

Gestion administrative :
Mise en place de marché public et suivi de son déroulement (interventions, facturation, maintenance).

RELATIONS DU POSTE
Relations internes :
Avec le directeur de service et les différentes directions de la collectivités, avec les élus.

Relations externes : partenaires extérieurs

COMPETENCES/APTITUDES
Savoirs
- Connaissances du fonctionnement d’une collectivité territoriale, culture en matière de service public.
- Connaissance des marchés publics.
- Connaissance des bases et fonctionnement des SIG.

Savoirs faire
Expérience dans la mise en place de SIG.
Compétences dans les outils SIG et outils d’administration .
Compétences dans les outils liés à la gestion de bases de données.
Compétences dans les procédures liées : requêtes, conversion de format, importation, extraction, croisement de tables, etc…
Compétences dans la diffusion de données géographiques (maîtrise de la sémiologie graphique).

Savoirs être
Autonomie, initiative
Organisation, rigueur et méthode
Sens relationnel, aptitude à communiquer et à travailler en équipe
Pédagogie
Esprit d’analyse et force de proposition

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur  Bac + 3, 4 ou 5 dans le domaine de la géomatique avec expérience professionnelle souhaitée 

Lieu d’affectation : Services Technique Municipaux à Gap
Horaires réguliers : 35 heures hebdomadaires
Date de clôture des candidatures : 20 juillet 2016
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Directeur d'EHPAD

Poste permanent
FILIERE : Administrative
CATEGORIE : A
GRADE : Attaché territorial
DIRECTION GENERALE : CCAS
DIRECTION : EHPAD
Positionnement hiérarchique :
Sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique directe du Directeur Général des Services et du Président du CCAS.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE 
Diriger un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) - lieu de vie permanent accueillant des personnes âgées dépendantes en liaison avec les autorités de tutelles, les partenaires associatifs et institutionnels de l’aide sociale.
Exercer la responsabilité et l’exercice de la gestion comptable et financière.
Superviser l’équipe de cadres médico-sociaux.
Coordonner et animer le projet institutionnel et garantir les conditions d’une vie citoyenne des personnes hébergées, dans le cadre d’une politique sociale locale et dans le respect des droits et libertés des personnes.

ACTIVITES/MISSIONS RELATIVES AU POSTE
1­ Assurer la gestion comptable et  financière de l'établissement en autonomie :
Élaborer, négocier et suivre les budgets ;
Organiser et contrôler les différents actes relatifs aux contrats d’intervention dans l’établissement et à la gestion du patrimoine ;
Organiser et contrôler la gestion comptable et des stocks ;
Négocier des contrats dans le cadre des marchés publics ;
Réaliser des bilans d’activités ;

2­ Animer une équipe pluridisciplinaire chargée de :
Organiser les différents services de l’établissement ;
Définir et formaliser les besoins en emplois et compétences du service ;
Mettre en œuvre les actions relatives à la gestion du personnel et des ressources humaines : recrutement, formation, évaluation, accueil, tutorat, remplacement, sanctions... ;
Organiser et articuler les interventions des différents professionnels externes et les articulations entre intervenants ;
Animer les équipes pluridisciplinaires et veiller au maintien et au développement des compétences individuelles et collectives ;
Conduire des entretiens individuels d’évaluation et de repérage des besoins de formation/qualification...

3­ Conduire le projet d'établissement en cohérence avec son contexte :
Réaliser un diagnostic sur l’environnement de l’établissement et les attentes des usagers ;
Exécuter un projet d’établissement en cohérence avec les orientations des élus, évaluer sa mise en oeuvre et l’ajuster si nécessaire
Contractualiser des actions communes avec les acteurs du réseau gérontologique ;
Négocier les moyens de la mise en œuvre avec les autorités de tutelle;
Être en veille prospective 

4­ Organiser l'accueil et le cadre de vie des résidents :
Informer les résidents potentiels et leur famille ;
Organiser l’évaluation individuelle des besoins des résidents ;
Mettre en place et s’assurer de la mise en œuvre d’une procédure et d’un protocole d’accueil des nouveaux résidents ;
Prononcer l’admission d’un nouveau résident suivant les critères définis par le conseil d’administration du CCAS ;
Mettre en place et animer un conseil de vie sociale;
Organiser les prestations et services individuels et collectifs en veillant au respect des règles d’hygiène, de sécurité, et aux recommandations de bientraitance ;
Organiser et contrôler la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel ;

5­ Assurer astreinte de direction :
du lundi au vendredi, en alternance avec l'adjoint au directeur et le week ­end en alternance avec les 5 autres cadres de l'établissement.

RELATIONS DU POSTE 
Relations internes : Équipe pluridisciplinaire, les directions transversales
Relations externes : Familles des résidents. Intervenants libéraux, partenaires sociaux

COMPETENCES/APTITUDES

Savoirs
Connaissances financières liées au cadre comptable M22
Connaissances juridiques sur le mode de fonctionnement d’un EHPAD public (fonction publique territoriale)

Savoirs faire
Gestion financière et comptable
Conduite de projet
Management

Savoirs être
Rigueur et empathie
Sens du travail en équipe et en transversalité

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Une expérience de direction en établissement public, souhaitée si possible dans un Ehpad.
Technique financière exigée
Diplôme de niveau bac+5 (CAFDES ou Master 2 équivalent)
Lieu d’affectation : Ehpad les 3 fontaines - Saint Mens à Gap

Horaires réguliers : 35 h
Disponibilité forte et horaires de travail variables
Travail de jour : oui
Travail de week end : en alternance
Astreintes : en alternance

Date de clôture des candidatures : 10 juillet 2016
Poste à pourvoir au 1er septembre

Animateurs de centre de loisirs périscolaires

DIRECTION DE L’EDUCATION DE VILLE DE GAP

La Ville de Gap met en place un Projet Educatif de Territoire (PEDT) avec différents partenaires dès la rentrée scolaire 2015-2016 pour une durée de 3 ans.

Dans ce cadre, les horaires des nouvelles activités périscolaires (NAP) et des études surveillées ont été revus pour mieux répondre aux attentes des usagers et des enfants. Une organisation par secteur géographique est mise en oeuvre afin de correspondre au secteur des différents collèges gapençais.

Afin d’animer ce dispositif multisites au plus proche des acteurs de terrain, la Ville de Gap recrute des animateurs à temps non complet en contrat à durée déterminée.

Missions :

Sous l'autorité du coordonnateur des rythmes scolaires et du directeur de centre de loisirs de secteur dont notamment vous dépendrez, vous devez :
- Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants.
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants.
- Etre le meneur de projets d’animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs.

Temps de travail et lieu d'intervention :
- Intervention les lundi, mardi, jeudi et vendredi qui peut aller, suivant les contrats, de 5h45 à 10h45 en semaine scolaire (36 semaines scolaires).
- Intervention dans les écoles de la ville de Gap auprès des enfants du Cp au Cm2.

Profil recherché :
- BAC souhaité.
- BAFA ou équivalent souhaité.

Position statutaire : 
Catégorie C : Adjoint d’animation

Calendrier :
Poste à pourvoir le 1er septembre 2016 impérativement.
Date limite des candidatures : 10 août 2016

un(e) INFIRMIER (E) AU SEIN DES EHPAD BELLEVUE et SAINT-MENS

Nous avons régulièrement besoin d’infirmiers (es) au sein de ces deux établissements  pour faire face à des besoins ponctuels.

 
MISSIONS
- Assurer en étroite collaboration avec l’infirmière coordinatrice et la cadre du service infirmier, l’accompagnement global des personnes âgées de l’établissement.

Possibilités de travail en journée et/ou en WEEK-END et / ou fériés en fonction des besoins et de vos disponibilités.

FORMATION :
Diplôme d’Infirmier d’Etat impératif.

Nous vous proposons des interventions payées par vacation c'est-à-dire à l’heure de présence sur le site.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Gap au 04 92 53 24 14.

 

Agenda

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