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Auxiliaire de soins jour

Un poste d'auxiliaire de soins titutlaire ou non titulaire de jour, à temps complet, est à pourvoir au sein des Ehpad Les 3 Fontaines - St Mens du CCAS de la Ville de Gap.

MISSIONS : 

Assurer sous l'autorité hiérarchique du médecin coordinateur, du cadre de santé, des infirmièr(e)s en service et du directeur, les activités de nursing et d'accompagnement garantissant l'hygiène et le confort des patients, apportant le soutien aux personnes dépendantes pour toutes les tâches de la vie quotidienne. Ces activités s'appuient sur des soins relationnels permanents. Elles sont notamment définies selon:  
- La circulaire ministérielle du 19 janvier 1996 en référence  à l’arrêté du 22 juillet 1994, modifiée par l'arrêté du 5 janvier 2004 et par l'arrêté du 8 février 2007 (décret n°2007-763 du 15 mai 2007)
- Les articles 3 et 5 du décret no 2002-194 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmier. En effet, l’aide soignant exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier, dans le cadre du rôle qui relève de l’initiative de celui-ci.
- Le détail des fonctions et activités du métier d’aide-soignant est précisé dans l’annexe I de l’arrêté du 25 janvier 2005.

FONCTIONS ET ACTIVITES :

FONCTIONS SPÉCIFIQUES

1. Dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne âgée dépendante.
2. Observer la personne et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé.
3. Aider l’infirmier à la réalisation de soins.
4. Participer à la distribution des médicaments sous la responsabilité de l’infirmier.
5. Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne âgée dépendante et la réfection des lits.
6. Entretenir des matériels de soins.
7. Transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité de l’information, sur les soins en cours.

FONCTIONS GENERALES :

8. Accueillir, informer et accompagner les personnes âgées dépendante et leur entourage.
9. Accueillir et accompagner des stagiaires en formation.
10. Participer aux projets conduits au sein de l’établissement.
11. Appliquer les consignes générales de sécurité, se mettre à disposition du responsable incendie lors de tout déclenchement d’alarme.

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANISATION :

Sous l'autorité hiérarchique du médecin coordinateur, du cadre de santé, des infirmièr(e)s en service et du directeur.

COMPETENCE(S) NECESSAIRE(S) POUR LE POSTE :

Diplôme d’aide soignante obligatoire (D.E.A.S.)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Première expérience sur un même type de poste souhaitée.

POSITION STATUTAIRE : 

Cadre d’emploi des Auxiliaires de soins.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : le 7 juin 2016 
Date de prise de poste : 1er juillet

INSTRUCTEUR MARCHES PUBLICS/ACHATS H/F

FILIERE : ADMINISTRATIVE
CATEGORIE:B REDACTEUR TERRITORIAL
DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ADMINISTRATION 
DIRECTION : ACHATS ET MARCHES PUBLICS

SERVICE : Procédures de Passation des Contrats et Marchés Publics
Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Directeur de Service

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Vous aurez pour mission de  :
 - Concevoir  les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. 
- Conseiller les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. 
- Gérer administrativement les marchés publics en liaison avec les services concernés.

ACTIVITES/TACHES RELATIVES AU POSTE
- Participer à la définition de la politique d’achat de la Collectivité  dans le respect des objectifs environnementaux, sociaux et financiers de la collectivité ;
- Accompagner les directions, de l’évaluation de leurs besoins à la phase de négociation avec les candidats et dans l’exécution des marchés ;
- Suivre la gestion administrative et juridique des procédures
- Réaliser la veille juridique relative à la réglementation applicable aux contrats publics,
- Rédiger des notes juridiques explicatives à l'attention de votre supérieure hiérarchique.
- Assurer le  contrôle des marchés pour :
La rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives
L’activité précontentieuse dans le cadre des réponses aux entreprises évincées
Le contrôle de légalité 

COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs 
- Connaître  le Code des marchés publics et ses modalités d'application
- Connaître  les  textes divers relatifs à la Commande Publique
- Connaître  les Règles et procédures des contrats (travaux, fournitures, services, Prestations intellectuelles)
- Savoir évaluer les risques contentieux inhérents à la commande publique
- Maîtriser les techniques de l’achat public

Savoirs faire
- Maîtriser les montages contractuels complexes
- Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, DSP  etc.)
- Analyser les offres en collaboration avec le service concerné
- Proposer des solutions de règlement des litiges relatifs à l’exécution des marchés
- Sensibiliser les services sur les risques juridiques
- Accompagner la prise en compte du développement durable dans l'expression de besoin, les spécifications techniques, les conditions d'exécution des prestations et la notation des offres
- Participer  activement  à la recherche constante de l’amélioration des procédures et de l’efficacité des achats
- Connaissance appréciées : logiciel de rédaction des marchés publics et/ou fonction achat
- Qualités rédactionnelles

Savoirs être
- Doté de curiosité intellectuelle, rigoureux et méthodique,
- Sens du travail en équipe au sein du service commande publique et avec l’ensemble des services,
- Esprit de transversalité, de disponibilité et d’anticipation,
- Esprit d'initiative, de réactivité et force de proposition ,
- Capacité à gérer plusieurs dossiers de front et à faire face à de nombreuses sollicitations,
- Discrétion professionnelle, devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public.

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Formation juridique en droit des contrats publics ou expérience similaire apprécié.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : Mairie de Gap
Matériel, moyens nécessaires : travail en bureau, matériel et logiciel spécifiques, ouvrages et abonnements de veille juridique.
Horaires réguliers : 35 heures hebdomadaires. Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public.
Direction mutualisée pour les 3 collectivités (Ville de Gap, CCAS, Communauté d’Agglomération)

date limite de dépôt des candidature : 10 juin
Poste à pourvoir le 1er septembre

un(e) INFIRMIER (E) AU SEIN DES EHPAD BELLEVUE et SAINT-MENS

Nous avons régulièrement besoin d’infirmiers (es) au sein de ces deux établissements  pour faire face à des besoins ponctuels.

 
MISSIONS
- Assurer en étroite collaboration avec l’infirmière coordinatrice et la cadre du service infirmier, l’accompagnement global des personnes âgées de l’établissement.

Possibilités de travail en journée et/ou en WEEK-END et / ou fériés en fonction des besoins et de vos disponibilités.

FORMATION :
Diplôme d’Infirmier d’Etat impératif.

Nous vous proposons des interventions payées par vacation c'est-à-dire à l’heure de présence sur le site.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Gap au 04 92 53 24 14.

 

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lundi 09 mai 2016