Ville de Gap - Hautes-Alpes

La mairie recrute

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3 GARDIENS DE POLICE MUNICIPALE

DIRECTION DE LA SECURITE ET DE L'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
DIRECTION DE L'ADMINISTRATION GENERALE DE LA VILLE DE GAP

MISSIONS : 

L’agent participera à la mise en œuvre de la politique de tranquillité publique et de proximité dans le cadre ses prérogatives. Il sera chargé d’assurer la tranquillité, la sécurité, la sûreté et la salubrité publiques.

TACHES PRINCIPALES :

Constatation des infractions à la loi pénale.
Surveillance et application des arrêtés du Maire.
Renseignement des usagers des voies publiques.
Repérage et signalement de tout dysfonctionnement.
Surveillances des bâtiments communaux et des écoles.
Participation à certaines manifestations et cérémonies.

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANISATION :

Sous la responsabilité du Directeur de la Sécurité et du Domaine Public, chef de service de police municipale.

CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL :

Cet emploi nécessite des déplacements constants sur la commune, une grande disponibilité en fonction des besoins. Exercice soumis à des conditions réglementaires d’agréments et de serment.
Rythme de travail très variable en fonction d’événements
Lieu de travail : Mairie de Gap, 3 rue Colonel Roux 05007 Gap.
Amplitude horaire : Roulement en équipe sur 3 horaires, 07h00 à 20h30 du lundi au samedi.

FORMATION :
Permis B exigé. La pratique du vélo et du scooter sont un plus.

RÉMUNÉRATION : 
Statutaire.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Significative dans toutes les facettes du métier de policier municipal

APTITUDES :
Aptitude à un service public pouvant comporter notamment une exposition aux intempéries, des déplacements de durée prolongée et le port de matériel nécessaire aux missions.
Bonne présentation et élocution, autonomie, bonne qualité relationnelle. Discrétion et maîtrise de soi indispensable. Esprit d’équipe, analyse et rigueur.

POSITION STATUTAIRE :
Recrutement par voie de mutation, détachement ou lauréat du concours d’agent de police municipale, Catégorie C

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 31 mars 2015

PRISE DE FONCTION  : Dans les meilleurs délais

Directeur des grands projets, de l'urbanisme opérationnel et du foncier

DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES DE LA VILLE DE GAP
Un poste de Directeur des Grands Projets Urbanisme Opérationnel et du Foncier est à pourvoir au sein des Services Techniques de la Ville de Gap.

MISSIONS :
Vous aurez à diriger et animer une direction constituée de plusieurs services chargés de conduire les grands projets, l’urbanisme opérationnel, la gestion du foncier et du patrimoine communal. Vous serez le garant juridique et technique de ces domaines

TACHES PRINCIPALES : 
- Manager/encadrer les équipes des différents services

- Définir les principes de mise en œuvre des autorisations d’urbanisme : fixation des principes et modalités du conseil aux pétitionnaires, de l’instruction des autorisations d’urbanisme ; développement des dispositifs de contrôle de l’application du droit des sols ; supervision de l’activité des instructeurs en matière de conformité des constructions ; suivi du contentieux de l’urbanisme…

- Gérer la planification urbaine : analyse de l’évolution des autorisations d’urbanisme ; participation à la conception et la mise en œuvre des documents d’urbanisme

- Gérer le domaine public et privé de la commune : réalisation des acquisitions (amiables ou contentieuses), procéder à la vente ou location des biens, classement et déclassement des bâtiments ou des biens

- Conseiller pour la mise en place d’une politique foncière et suivre les enquêtes publiques et rédaction des actes administratifs : utilisation des outils fonciers (droits de préemption, de déclassement, d’expropriation, etc.) appropriés à chaque situation et réalisation des montages juridiques complexes en lien avec les différents partenaires (Etat, services fiscaux, notaires…) ; rédaction des actes administratifs divers et suivi des procédures (enquêtes publiques, baux…)

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANIGRAMME :
Rattaché à la direction générale des services techniques. Travail en relation étroite avec M. le Maire et les adjoints en charge de l’urbanisme, du développement économique et de la gestion du patrimoine.

FORMATION :
Diplôme supérieur en aménagement et urbanisme (bac+5).
Spécialisation ou des connaissances complémentaires en la préparation des documents d’urbanisme réglementaire et de planification
Expérience en urbanisme opérationnel.

COMPETENCES TECHNIQUES : 
Connaissance du droit de l’urbanisme, de l’environnement, de la construction, de la propriété, de l’hygiène et de la sécurité.
Maîtrise des règles de fonctionnement en urbanisme réglementaire et des outils informatiques et SIG. (arcview)
Maîtrise des techniques d’animation de réunions, des techniques de communication écrites et orales.

APTITUDES : 
Autonomie mais respect des règles et méthodes de travail,
Encadrement d’une équipe,
Capacités d’analyse et de synthèse,
Rigueur,
Qualité de communication écrite et orale,
Sens du travail en équipe.

MOYENS :
Outils bureautiques et informatiques individuels (dont un logiciel libre d’enquêtes),
Logiciel d’instruction des autorisations d’urbanisme (cart ADS),
Véhicule de service pour les déplacements.

CONTRAINTES ET CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL : 
Rythme de travail souple, disponibilité, déplacements fréquents sur le territoire de la commune.

POSITION STATUTAIRE :
Cadre d’emploi des ingénieurs ou des attachés – Catégorie A

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 25/03/2015

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS 

RÉMUNÉRATION : Selon conditions statutaires + régime indemnitaire + CNAS

Un poste de médecin dans les 5 crèches municipales de Gap

CCAS de la Ville de Gap.

MISSIONS : 
- Superviser la prévention médicale au sein des structures municipales d’accueil petite enfance (cinq établissements), telle que définit par les articles R. 2324-39 et Art. R. 2324-40-1 du Code de la Santé Publique.

TACHES PRINCIPALES :
- Donner son avis lors de l’admission des enfants en crèche après examen médical.
- Contribuer au bon développement et à l’adaptation à vie en crèche.
- Veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale.
- Organiser les conditions de recours aux services d’aide médicale d’urgence.
- Faire de la prévention auprès des enfants accueillis notamment en matière d’équilibre nutritionnel et d’hygiène.
- Réaliser des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel des crèches.
- Participer aux réunions d’équipe. 

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANISATION :
Sous la responsabilité des Directrices d’établissements.

CONTRAINTES ET CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL :
Il s’agit d’un emploi à temps non complet dont le volume reste à déterminer en fonction des disponibilités des candidats. Toutefois, celui-ci ne pourra pas dépasser 8H/semaine. Le temps de travail sera répartit selon les besoins des crèches. 

L’emploi s’exerce auprès des cinq crèches municipales gérées par le Centre Communal d’Action Sociale de Gap.

FORMATION :
Diplôme d’Etat de docteur en médecine possédant une expérience en pédiatrie pour les généralistes ou un diplôme de spécialiste en pédiatrie.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Expérience souhaitée dans un emploi similaire.

APTITUDES :
Qualités relationnelles, douceur et savoir-faire avec les enfants, esprit d’équipe, disponibilité, capacité d’écoute, aptitude pédagogique.

POSITION : 
Poste de vacataire.

un(e) INFIRMIER (E) AU SEIN DES EHPAD BELLEVUE et SAINT-MENS

Nous avons régulièrement besoin d’infirmiers (es) au sein de ces deux établissements  pour faire face à des besoins ponctuels.

 
MISSIONS
- Assurer en étroite collaboration avec l’infirmière coordinatrice et la cadre du service infirmier, l’accompagnement global des personnes âgées de l’établissement.

Possibilités de travail en journée et/ou en WEEK-END et / ou fériés en fonction des besoins et de vos disponibilités.

FORMATION :
Diplôme d’Infirmier d’Etat impératif.

Nous vous proposons des interventions payées par vacation c'est-à-dire à l’heure de présence sur le site.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Gap au 04 92 53 24 14.

 

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