Ville de Gap - Hautes-Alpes

La mairie recrute

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2 AUXILIAIRES DE SOINS A TEMPS NON COMPLET

EHPAD BELLEVUE ET ST MENS - CCAS DE LA VILLE DE GAP


A pourvoir un poste d'auxiliaire de soins de jour à 60 % et un poste à 70 %


MISSIONS : 

Assurer sous l'autorité hiérarchique du médecin coordinateur, du cadre de santé, des infirmièr(e)s en service et du directeur, les activités de nursing et d'accompagnement garantissant l'hygiène et le confort des patients, apportant le soutien aux personnes dépendantes pour toutes les tâches de la vie quotidienne. Ces activités s'appuient sur des soins relationnels permanents. Elles sont notamment définies selon:  

- La circulaire ministérielle du 19 janvier 1996 en référence  à l’arrêté du 22 juillet 1994, modifiée par l'arrêté du 5 janvier 2004 et par l'arrêté du 8 février 2007 (décret n°2007-763 du 15 mai 2007)

- Les articles 3 et 5 du décret no 2002-194 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmier. En effet, l’aide soignant exerce son activité sous la responsabilité de l’infirmier, dans le cadre du rôle qui relève de l’initiative de celui-ci.


FONCTIONS ET ACTIVITES :

Le détail des fonctions et activités du métier d’aide-soignant est précisé dans l’annexe I de l’arrêté du 25 janvier 2005.


L’aide soignant réalise des soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie de la personne ou d’un groupe de personnes. Son rôle s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins.


L’aide soignant accompagne cette personne dans les activités de sa vie quotidienne, il contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie.


Travaillant le plus souvent dans une équipe pluri professionnelle, en milieu hospitalier ou extra hospitalier, l’aide soignant participe, dans la mesure de ses compétences, et dans le cadre de sa formation, aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité. 


Synthèse des fonctions et activités :

FONCTIONS SPECIFIQUES

1. Dispenser des soins d’hygiène et de confort à la personne âgées dépendante.

2. Observer la personne et mesurer les principaux paramètres liés à son état de santé.

3. Aider l’infirmier à la réalisation de soins.

4. Assurer l’entretien de l’environnement immédiat de la personne âgées dépendante et la réfection des lits.

5. Entretenir des matériels de soin.

6. Transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins.

7. Accueillir, informer et accompagner les personnes âgées dépendante et leur entourage.

8. Accueillir et accompagner des stagiaires en formation.

FONCTIONS GENERALES

9. Participer aux projets conduits au sein de l'établissement

10. Appliquer l'ensemble des protocoles de sécurité de l'établissement


POSITION DU POSTE DANS L’ORGANISATION :

Sous l'autorité hiérarchique du médecin coordinateur, du cadre de santé, des infirmièr(e)s en service et du directeur


CONTRAINTES ET CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL :

Travail possible les week-ends, nuits et les jours fériés.


EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :

Première expérience sur un même type de poste souhaitée.


QUALIFICATION :

Diplôme d’aide soignante obligatoire


APTITUDES :

Bon contact avec les personnes âgées.

Ecoute des résidents.

Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire.

Sens des responsabilités.


POSITION STATUTAIRE : 

Cadre d’emploi des Auxiliaires de soins.


DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 15/04/2015


POSTE A POURVOIR : dans les meilleurs délais

3 GARDIENS DE POLICE MUNICIPALE

DIRECTION DE LA SECURITE ET DE L'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
DIRECTION DE L'ADMINISTRATION GENERALE DE LA VILLE DE GAP

MISSIONS : 

L’agent participera à la mise en œuvre de la politique de tranquillité publique et de proximité dans le cadre ses prérogatives. Il sera chargé d’assurer la tranquillité, la sécurité, la sûreté et la salubrité publiques.

TACHES PRINCIPALES :

Constatation des infractions à la loi pénale.
Surveillance et application des arrêtés du Maire.
Renseignement des usagers des voies publiques.
Repérage et signalement de tout dysfonctionnement.
Surveillances des bâtiments communaux et des écoles.
Participation à certaines manifestations et cérémonies.

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANISATION :

Sous la responsabilité du Directeur de la Sécurité et du Domaine Public, chef de service de police municipale.

CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL :

Cet emploi nécessite des déplacements constants sur la commune, une grande disponibilité en fonction des besoins. Exercice soumis à des conditions réglementaires d’agréments et de serment.
Rythme de travail très variable en fonction d’événements
Lieu de travail : Mairie de Gap, 3 rue Colonel Roux 05007 Gap.
Amplitude horaire : Roulement en équipe sur 3 horaires, 07h00 à 20h30 du lundi au samedi.

FORMATION :
Permis B exigé. La pratique du vélo et du scooter sont un plus.

RÉMUNÉRATION : 
Statutaire.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Significative dans toutes les facettes du métier de policier municipal

APTITUDES :
Aptitude à un service public pouvant comporter notamment une exposition aux intempéries, des déplacements de durée prolongée et le port de matériel nécessaire aux missions.
Bonne présentation et élocution, autonomie, bonne qualité relationnelle. Discrétion et maîtrise de soi indispensable. Esprit d’équipe, analyse et rigueur.

POSITION STATUTAIRE :
Recrutement par voie de mutation, détachement ou lauréat du concours d’agent de police municipale, Catégorie C

DATE LIMITE DES CANDIDATURES : 31 mars 2015

PRISE DE FONCTION  : Dans les meilleurs délais

Un poste de médecin dans les 5 crèches municipales de Gap

CCAS de la Ville de Gap.

MISSIONS : 
- Superviser la prévention médicale au sein des structures municipales d’accueil petite enfance (cinq établissements), telle que définit par les articles R. 2324-39 et Art. R. 2324-40-1 du Code de la Santé Publique.

TACHES PRINCIPALES :
- Donner son avis lors de l’admission des enfants en crèche après examen médical.
- Contribuer au bon développement et à l’adaptation à vie en crèche.
- Veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale.
- Organiser les conditions de recours aux services d’aide médicale d’urgence.
- Faire de la prévention auprès des enfants accueillis notamment en matière d’équilibre nutritionnel et d’hygiène.
- Réaliser des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel des crèches.
- Participer aux réunions d’équipe. 

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANISATION :
Sous la responsabilité des Directrices d’établissements.

CONTRAINTES ET CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL :
Il s’agit d’un emploi à temps non complet dont le volume reste à déterminer en fonction des disponibilités des candidats. Toutefois, celui-ci ne pourra pas dépasser 8H/semaine. Le temps de travail sera répartit selon les besoins des crèches. 

L’emploi s’exerce auprès des cinq crèches municipales gérées par le Centre Communal d’Action Sociale de Gap.

FORMATION :
Diplôme d’Etat de docteur en médecine possédant une expérience en pédiatrie pour les généralistes ou un diplôme de spécialiste en pédiatrie.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE :
Expérience souhaitée dans un emploi similaire.

APTITUDES :
Qualités relationnelles, douceur et savoir-faire avec les enfants, esprit d’équipe, disponibilité, capacité d’écoute, aptitude pédagogique.

POSITION : 
Poste de vacataire.

Un Agent de Maîtrise

DIRECTION DES BATIMENTS DE LA VILLE DE GAP
Un poste d’Agent de Maîtrise, responsable de la cellule scolaire, est à pourvoir au sein de la Direction des Bâtiments de la Ville de Gap.

MISSIONS : 
- Encadrement d'une équipe technique composée de 4 agents et planification de l'activité.
- Maintenance des bâtiments scolaires.

TACHES PRINCIPALES :
- Management opérationnel et pilotage de l'équipe technique.
- Concevoir, faire réaliser en régie directe des travaux de rénovation ou d'aménagement.
- Estimer, quantifier et planifier les travaux.
- Vérifier l'application des règles en matière de sécurité, prévention et législation du travail liées aux travaux.
- Contrôler la bonne réalisation des travaux avec suivi budgétaire et rapport hebdomadaire
- Relations privilégiées avec les directeurs des écoles et le service éducation.

POSITION DU POSTE DANS L’ORGANISATION :
- Sous l'autorité du Directeur des Bâtiments et du responsable du Service Régie.

CONTRAINTES ET CONDITIONS PARTICULIERES DE TRAVAIL :
Le respect des délais conditionne le rythme et les charges de travail ou horaires pouvant être irréguliers nécessitant de la disponibilité.

PROFIL :
- Formation en bâtiment.
- Spécialiste second œuvre.
- Connaissance de la réglementation des E.R.P.
- Maîtrise des règles élémentaires en matière de sécurité, prévention et législation du travail.
- Maîtrise de l’outil informatique (Word et Excel).

APTITUDES :
- Aptitude confirmée à l’encadrement et au travail d’équipe.
- Bonne qualités relationnelles en interne et avec les différents intervenants (administrés, entreprises, élus, agents).
- Rigueur et sens de l’organisation.
- Capacités rédactionnelles.

POSITION STATUTAIRE : 
Cadre d’emploi des Agent de maîtrise. Catégorie C

Fonctionnaire titulaire ou contractuel.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : 20 AVRIL 2015

POSTE A POURVOIR : DANS LES MEILLEURS DELAIS

un(e) INFIRMIER (E) AU SEIN DES EHPAD BELLEVUE et SAINT-MENS

Nous avons régulièrement besoin d’infirmiers (es) au sein de ces deux établissements  pour faire face à des besoins ponctuels.

 
MISSIONS
- Assurer en étroite collaboration avec l’infirmière coordinatrice et la cadre du service infirmier, l’accompagnement global des personnes âgées de l’établissement.

Possibilités de travail en journée et/ou en WEEK-END et / ou fériés en fonction des besoins et de vos disponibilités.

FORMATION :
Diplôme d’Infirmier d’Etat impératif.

Nous vous proposons des interventions payées par vacation c'est-à-dire à l’heure de présence sur le site.

Pour tous renseignements complémentaires, contactez la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Gap au 04 92 53 24 14.

 

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