Les déchets liés à l'activité professionnelle

Image d'introduction
Le quai de transfert de Saint-Jean

Le quai de transfert de Saint-Jean accueille les déchets des entreprises du lundi au vendredi de 7h00 à 11h00 et le mercredi après-midi de 14h00 à 17h00.

Les différents flux

Différentes filières sont proposées :

• Papier
  • Carton
  • Verre
  • Ferraille
  • Déchets verts ligneux
  • Bois
  • Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques
  • Piles
  • Néons
  • Déchets Industriels Banaux

Les dépôts y sont gratuits en dessous de 100 kg de déchets par semaine. Une facturation est réalisée trimestriellement en fonction des pesées effectuées sur le pont bascule. Chaque année, les tarifs sont fixés par délibération du Conseil Communautaire.

Démarche à suivre

Lors de votre première visite merci de nous fournir un extrait K-bis et l’immatriculation du véhicule qui servira aux dépôts. Un protocole de sécurité pour le chargement ou déchargement des déchets vous sera remis.

Pour tout renseignement : 04 92 51 41 95 ou quai.transfert@ville-gap.fr.

Le ramassage des cartons

La Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance assure gratuitement une collecte en régie des cartons des professionnels sur certaines zones commerciales et artisanales et en centre-ville de Gap. Cette collecte est assurée par 2 tournées distinctes le mercredi et le vendredi matin de 5h00 à 12h00.

Les cartons doivent être pliés, empilés, aplatis par paquets et présentés à la collecte de façon ordonnée pour limiter l'encombrement des voies et faciliter la collecte. Ils doivent être présentés la veille du jour de collecte à partir de 18h00.

Ces cartons sont ensuite transportés en centre de tri pour enlever les indésirables et sont expédiés en industrie papetière pour être recyclés en nouveaux cartons.