Actu info COVID

>>> Cliquez ici

Surveillance épidémiologique par dosage de la Covid-19
dans les eaux usées de la Ville de Gap

La Ville de Gap a mis en place, depuis le 9 février, une analyse hebdomadaire de ses eaux usées afin de préciser leur concentration en charge virale du SARS-CoV-2 (Covid-19). L’objectif est de détecter et d’anticiper la propagation du virus en déterminant un taux de portage, dont l'évolution permet d'établir la progression de la Covid-19. Cette analyse globale permet de prévoir l’évolution prévisible du nombre de malades avec plusieurs jours d'avance.
Ce dispositif, cofinancé par la Ville de Gap et la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d'Azur, est mis en œuvre par le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, qui procède aux analyses des prélèvements hebdomadaires.

Infos du 5 juillet 2021 :

La concentration en SARS-COV-2 (Covid-19) en entrée de la station d'épuration de Gap est inférieure au seuil de détection depuis le prélèvement du 22 juin, après trois semaines de niveau faible. La Ville de Gap appelle cependant la population à ne pas relâcher sa vigilance, en cette période qui va entraîner de grands brassages du fait des vacances estivales.

Concentration en virus SARS-Cov 2 sur la Station d'épuration de Gap au 29 juin 2021

Spectacles au Quattro reportés

LA REPRESENTATION DE LA BAJON initialement prévue au Quattro à Gap le 23 avril 2020 puis reporté successivement au 4 décembre 2020 puis au 15 mai 2021, est à nouveau reportée au dimanche 28 novembre 2021 à 17h00.

Les billets restent valables pour la date de report (même placement). Toutefois, les personnes ne pouvant pas y assister sont invitées à se rapprocher de leur point de vente dès à présent, pour se faire rembourser leur billet (Date limite des remboursements le 30 septembre 2021).

_________________________________________________________________________________________________________________

Mesures d'aides aux entreprises

O Mon Drive

Découvrez la solution "Click and Collect" et inscrivez votre activité :