Actu info COVID

Masque obligatoire en centre ville de Gap

Zone(s) grisée(s) = Dernière(s) mise(s) en ligne

Page mise à jour le 8 avril 2021

Surveillance épidémiologique par dosage de la Covid-19
dans les eaux usées de la Ville de Gap

La Ville de Gap a mis en place, depuis le 9 février, une analyse hebdomadaire de ses eaux usées afin de préciser leur concentration en charge virale du SARS-CoV-2 (Covid-19). L’objectif est de détecter et d’anticiper la propagation du virus en déterminant un taux de portage, dont l'évolution permet d'établir la progression de la Covid-19. Cette analyse globale permet de prévoir l’évolution prévisible du nombre de malades avec plusieurs jours d'avance.
Ce dispositif, cofinancé par la Ville de Gap et la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d'Azur, est mis en œuvre par le Bataillon de marins-pompiers de Marseille, qui procède aux analyses des prélèvements hebdomadaires.

Après le pic enregistré la semaine dernière (29 mars), il est observé une diminution de la concentration en SARS-COV-2 à Gap, lors des relevés effectués ce lundi 5 avril. Toutefois, cette tendance à la baisse doit être considérée avec prudence, et devra être confirmée dans les semaines à venir.

Le taux de portage estimé reste à un niveau élevé (de 1,2% à 4% de la population)

Analyses au 6 avril 2021 :

Station épuration Gap - analyse Virus COVID au 6 04 2021

Ce suivi de différentes villes de la Région est publié et mis à jour sur le site :

Services et équipements ville de Gap, ouverts et fermés
dans le cadre de ce troisième confinement d'avril 2021

Equipements et services ville de Gap ouverts et fermés en avril 2021 - 1

Equipements et services ville de Gap ouverts et fermés en avril 2021 - 2

Guichet unique (en Mairie centre) :
accueil uniquement sur rendez-vous en appelant le 04.92.53.24.23.

Privilégiez l'envoi des documents par mail (guichet-unique@ville-gap.fr)
et l'utilisation du portail famille pour le paiement des factures : >>> Accès au "PORTAIL FAMILLES"

Le Guichet reste à votre disposition, par téléphone ou par mail.

>>> Voir +

Ludotheque de Gap à domicile

Pour accéder au catalogue des jeux de la ludothèque du CMCL cliquez ici

_________________________________________________________________________________________________________________