Conférence valoriser le patrimoine religieux des Hautes-Alpes par Anne-Gabrielle Court

Jeudi 16 septembre 2021 de 20h à 21h30.
Conférence / Débat / Rencontre
Téléphone 06 33 60 88 14
Mél archives@diocesedegap.com
Centre diocésain pape François
2 cours Ladoucette
05000 Gap
Gratuit.
Anne-Gabrielle Court, chargée de mission départementale Patrimoines alpins, donnera une conférence intitulée « Valoriser le patrimoine religieux des Hautes-Alpes ».
« Patrimoines Hautes-Alpes » est un nouvel outil de valorisation du patrimoine des Hautes-Alpes. Durant cette conférence, Anne-Gabrielle Court vous propose de le découvrir. Son objectif premier est le référencement de sites patrimoniaux pour lesquels sont proposés du contenu historique ainsi que des informations pratiques (horaires d’ouverture et de visite, contact, agenda culturel…). L’outil permet également de valoriser les acteurs et les initiatives qui font vivre au quotidien notre patrimoine notamment religieux. Venez découvrir toutes ses fonctionnalités et, qui sait, contribuer à ce grand projet collaboratif départemental !
Anne-Gabrielle Court est chargée de mission Patrimoines alpins au sein du Département des Hautes-Alpes. Elle coordonne la mise en œuvre du projet Patrimoines Hautes-Alpes.