Credo de Vivaldi et Magificat de Bach

Credo de Vivaldi et Magificat de Bach
Samedi 14 mai 2022 de 20h30 à 22h30.
Téléphone 06 22 32 34 47
Mél michel.evrard.05@gmail.com
Le Quattro
56 avenue Emile Didier
05000 Gap
Plein tarif : à partir de 16 €, Tarif réduit : à partir de 8 € (étudiants et collégiens).
Gratuité pour les moins de 12 ans.
La chorale des Cordeliers de Gap, dirigée par Michel Bernard Reymond, fête ses 35 ans en interprétant le Credo de Vivaldi et le Magnificat de Bach. Elle est accompagnée par l'orchestre OPUS des Alpes du Sud
L'ensemble chœur et instrumentistes représente plus d'une centaine de musiciens. En cette année 2022, la chorale fête ses 35 ans d'existence en tant qu'association, bien qu'elle soit beaucoup plus ancienne. Outre les 2 œuvres phares que sont le Credo d'Antonio Vivaldi et le Magnificat de J.S.Bach, plusieurs œuvres seront interprétées soit par l'orchestre OPUS seul, soit par la chorale et l'orchestre : Des pièces de Lully, Buxtehude, Rameau, Haendel ou encore de J. Loussier. Et pour donner encore plus de vie à ce concert, un diaporama sera projeté sur grand écran derrière le chœur et l'orchestre et une transition sera assurée par de jeunes présentateurs. Nous souhaitons par ces procédés offrir une illustration et une cohésion supplémentaires à ces diverses pièces baroques dont les compositeurs ont vécu du XVIIème au XXème siècle et étaient issus de toute l'Europe.