Désormais des données géographiques grand public

Thème
Vivre à Gap
Image d'illustration Actualité
Du
au

 

Le "SIG GéoMAS" est un outil cartographique qui permet aux collectivités des Hautes-Alpes et d’une partie des Alpes de Haute-Provence, de mettre en commun des données géographiques comme le cadastre, l’urbanisme, l’éclairage public, les réseaux d’eau potable, les espaces verts, la gestion des déchets ou encore les sentiers de randonnée/VTT.
 

Des cartographies interactives, destinées au grand public, aux citoyens et professionnels sont à présent disponibles en ligne sur le portail : https://www.geomas.fr/portail

 

  • GéoMAS grand public
     


 

>>> https://carto.geomas.fr/carte-interactive/index.html
 

Ce site permet d’accéder à l’information géographique du Département des Hautes-Alpes, de ses intercommunalités et de ses communes, ainsi que d’une partie des Alpes de Haute-Provence et de la Drôme.

Vous y trouverez notamment les équipements de service public, les déchetteries et points de collecte, les zones d’urbanisme et de risques naturels, etc.

Gratuit et ouvert à tous, il complète le site « GéoMAS professionnel » accessible aux seules collectivités.

 

  • AlpesRando

 


 

>>> http://www.alpesrando.net/?categories=T1
 

Ce site est le portail des activités de pleine nature des Hautes-Alpes. Il permet de se localiser sur une carte et de rechercher à proximité les sentiers de randonnée pédestre, équestre ou VTT.

Dans ce topoguide numérique, chaque itinéraire est décrit avec des photos, des indications pour s’orienter sur le terrain, et un profil altimétrique.