Exposition Dialogues #3 Christiane Paput & Hervé Dugas, Marlène Bevilasqua , Vanessa Krolikowski

Thème
Expo
Image d'illustration Agenda
Du
au

A la galerie d'Art La Grange. de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h / samedi 10h à 17h.

3 Semaines , 3 thématiques, 3 dialogues.

  • du 21 au 24 octobre : Christiane PAPUT & Hervé DUGAS, Marlène BEVILACQUA , Vanessa KROLIKOWSKI.

Christiane Paput est relieuse depuis une vingtaine d’années. Elle a pratiqué dans divers ateliers puis a installé son propre atelier à Tallard. Depuis quelques années elle y reçoit régulièrement des passionnés qui ont envie de travailler sur leurs livres pour les restaurer ou pour créer cette enveloppe du livre qui le requalifie. Apprendre les différentes étapes de ce métier est pour certains d'entre eux l'objectif qui leur permettra de donner ou redonner au livre tout son éclat.

Marlène Bevilacqua travaille depuis plus de 11 ans dans son atelier de reliure à Gap. Elle est diplômée de la profession avec une formation à la BNF, elle. Redonner une seconde vie à un livre et voir la satisfaction briller dans les yeux du propriétaire quand il vient le récupérer. C'est ce qui lui plait le plus dans son métier. Elle aime également transmettre et propose des ateliers de couture de carnets.

Vanessa Krolikowski est diplômée de l'école Estienne, elle est installée à Forcalquier où elle pratique la reliure traditionnelle, la restauration et la reliure de création. Elle aime aussi s’ évader dans des créations de carnets pour de multiples usages. Les échanges entre artisans et les dialogues techniques sont pour elle une source d'inspiration et de créativité. Son atelier est aussi un lieu d'exposition, relais d'artistes internationaux dans le monde du livre, de la gravure et de la BD. 

Hervé Dugas exerce à Marseille depuis une dizaine d'années et c'est dans la réalisation de papiers décorés qu'il exprime au mieux sa créativité. Ses fabrications prennent tout leur sens dans la collaboration avec les relieurs. Il aime autant leur proposer mes motifs que suivre leurs suggestions pour faire des papiers « sur mesure ». 

 

Leur dialogue : Un dialogue à deux, papier et livre.
Un dialogue à trois : papier, livre et reliure (c'est pour le moins original).
Mais c'est aussi un dialogue à quatre qui vous est présenté avec trois sujets et quatre personnes pour en débattre. Un fabricant de papier décoré et trois relieurs qui proposeront des démonstrations ou des ateliers. 
 

Tentez l’expérience !
Fabrication d'un carnet à la japonaise : jeudi 15h sur inscription
Fabrication de papiers décorés : samedi 10h et 14h sur inscription
Inscriptions auprès de Christiane Paput au 06 88 07 27 17

 

Vernissage de l'exposition : mercredi 21 octobre 18h 

Entrée libre (15 personnes max), port du masque obligatoire.