Exposition "Good girls go to heaven, bad girls goes everywhere"

Thème
Culture
Image d'illustration Agenda
Exposition "Good girls go to heaven, bad girls goes everywhere"
Du 16/09 au 08/10/2022
Ouverture le mardi, jeudi et vendredi de 15h à 18h. Le mercredi et samedi de 11h à 18h.
Catégorie
Exposition
Téléphone 04 92 53 24 22
Mél direction.culture@ville-gap.fr
Page facebook https://www.facebook.com/Gapculture
La Galerie d'art la Grange
La Placette
05000 Gap
Accès libre.
"Les gentilles filles vont au paradis, les mauvaises filles vont où elles veulent".
Exposition proposée par le CEDRA des Hautes Alpes.
C’est une rencontre entre une communauté de femmes tchétchènes vivant dans le quartier de Beauregard à Gap et deux femmes artistes vivant à Briançon. Rencontre de cultures, de pratiques. Échanges par les mots, les gestes et les images. Aller vers... et se laisser porter. Ce qui les lie, être femme.

De l’été 2021 à l’été 2022, Clémence Passot et Roxane Jaillet ont rencontré Aminat, Rupy, Milana, Madina et Lamset une fois par mois. Au fur et à mesure des échanges, à leur rythme et selon les envies de chacune, des espaces de dialogues et d’expérimentations plastiques se sont créés autour de thèmes liés à la féminité, la maternité, l’indépendance, le rapport au corps, les liens homme/femme. À partir de ces rencontres et discussions, Clémence et Roxane ont créé des images au crayon de couleur et ont exploré plusieurs techniques en
lien avec le textile : teinture, patchwork, broderie. Autant de pistes pour mettre en images et en espace leur regard sur la singularité et la force des femmes de cette communauté.