Faites des heureux avec vos vieux téléphones

Grande collecte solidaire de téléphones mobiles avec Ecosystemes et le Tour de France - Gap Tallard Durance du 5 06 au 15 07 2024

Savez-vous que 46,4 millions de téléphones inutilisés sont stockés par les Français ?

Les récupérer permettrait d’économiser 85 000 tonnes de matières issues de nos ressources naturelles grâce à la réutilisation de leurs composants et leur réemploi.

La Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance et la Ville de Gap se mobilisent aux côtés d’Ecosystem, l’éco-organisme en charge de la collecte et de la seconde vie des appareils électriques et partenaire responsable du Tour de France, pour collecter vos téléphones portables inutilisés.

Tous les téléphones sont acceptés, qu’ils soient fonctionnels ou non, tactiles, à clapet, à touches et ils seront vidés de toutes vos données personnelles.

Du 5 juin au 15 juillet 2024,
venez les déposer dans l’un de nos 7 points de collecte

Urne de collecte solidaire de téléphones mobiles du 5 juin au 15 juillet 2024

• A GAP :
    - déchetterie de Patac
    - déchetterie de la Flodanche
    - accueil mairie Centre (Rue colonel Roux),
    - Mairie de Romette,
    - Services techniques municipaux (quartier de la Justice)
    - Campus des 3 Fontaines (2, ancienne route de Veynes)

• A TALLARD
    - déchetterie des Piles

Vous pouvez aussi les envoyer gratuitement durant toute l'année, voir les consignes sur www.jedonnemontelephone.fr

3 écoles de Gap participent au Challenge INTER-ÉCOLES

- École primaire privée Saint-Jeanne d'Arc - 5 rue David Martin - 05000 GAP
- École primaire Raymond Chappa - Les Fauvins - 05000 GAP
- École Primaire Bellevue - Route de Molines - 05000 GAP

Un geste pour la solidarité, l’environnement et les emplois

Les téléphones collectés seront reconditionnés par un partenaire de l’Economie Sociale et Solidaire d’ecosystem. Ceux qui n’auront pas pu être réemployés, seront recyclés dans le respect des normes environnementales et leurs matières réutilisées pour fabriquer de nouveaux produits. Vous contribuerez ainsi au maintien des emplois non délocalisables et à la réinsertion professionnelle.

Vos dons permettront également d’offrir jusqu’à 100 téléphones reconditionnés à des associations locales choisies],  remis lors de la cérémonie officielle du Tour de France le  18 juillet 2024.