Infos au 13 nov. - Masque obligatoire en centre-ville

Masque obligatoire en centre ville de Gap

Zone(s) grisée(s) = Dernière(s) mise(s) en ligne

Page mise à jour le 13 novembre 2020

* Tableau des services et équipements Ville de Gap, ouverts ou fermés

Cliquez ici (doc pdf)

* PAS DE MARCHÉ DE NOËL CETTE ANNÉE

Communiqué du 9 novembre 2020

Malgré tous les efforts déployés, avec la volonté de trouver des adaptations et des solutions alternatives, l’Office de tourisme Gap Tallard Vallées, la Communauté d’agglomération Gap-TallardDurance et la Ville de Gap sont contraints de prendre la décision d’annuler le Marché de Noël de Gap.

« Notre détermination à offrir ce cadre de fête auquel les Gapençaises et les Gapençais sont attachés depuis de nombreuses années se heurte à l’évolution de l’épidémie, aggravée par les contraintes du plan Vigipirate Urgence Attentat », indique le maire de Gap, Roger DIDIER. « Ces circonstances et les incertitudes pesant sur les semaines à venir rendent impossible le maintien de cette édition 2020 ». Pour Roger DIDIER, « la priorité est de protéger la population locale, qui est davantage touchée par le virus qu’au printemps dernier, et d’accompagner et soutenir nos commerces, bars et restaurants, contraints à la fermeture pour plusieurs semaines ».

Cette annulation ne signifie en rien un renoncement à l’esprit de Noël

« Des alternatives sont à l’étude pour permettre, dès la réouverture des commerces et selon l’évolution des contraintes sanitaires, de maintenir des points d’animation et d’attractivité du centre-ville de Gap pendant les fêtes. Dans le contexte que nous connaissons, il est indispensable de faire preuve de solidarité, notamment envers nos commerces de proximité. » Toutes les équipes de l’Office de tourisme Gap Tallard Vallées, de l’Agglomération et de la Ville de Gap restent mobilisées en ce sens.

* DECHETTERIES : ouvertes

Les déchetteries de la Communauté d'Agglomération Gap Tallard Durance resteront ouvertes :
- GAP : déchetteries de Patac et de la Flodanche
- TALLARD : déchetterie des Piles

Pour ces trois déchetteries, tous les flux de déchets sont autorisés conformément aux filières existantes sur chaque site et les déchetteries accueillent les usagers selon leurs plages horaires habituelles.

Pour se déplacer en déchetterie, l'attestation de déplacement est obligatoire et doit être renseignée en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

Pour veiller à la sécurité des usagers et des agents, des règles d'accès ont été définies et doivent être rigoureusement respectées   :

- Port du masque obligatoire,
- Pas d'aide au déchargement par les gardiens,
- Interdiction de rentrer dans les locaux,
- Respect des règles sanitaires de distanciation.

Ces déchetteries ne pourront rester ouvertes que si les usagers adoptent un comportement civique et responsable dans le respect de ces règles sanitaires. Le respect de ces mesures doit garantir des conditions de sécurité optimum pour nos usagers et nos agents.

* Guichet unique (en Mairie centre) :
  accueil uniquement sur rendez-vous en appelant le 04.92.53.24.23.

Privilégiez l'envoi des documents par mail (guichet-unique@ville-gap.fr)
et l'utilisation du portail famille pour le paiement des factures : >>> Accès au "PORTAIL FAMILLES"

Le Guichet reste à votre disposition, par téléphone ou par mail.

>>> Voir +

Ludotheque de Gap à domicile

Pour accéder au catalogue des jeux de la ludothèque du CMCL cliquez ici

* Quattro : derniers événements annulés ou reportés

> Spectacle IRISH CELTIC du 9 décembre 2020 : report en cours

> Spectacle CARMINA BURANA du 25 novembre 2020 : annulé

> Spectacle de LA BAJON du 4 décembre 2020 : reporté au 15 mai 2021

Les billets déjà achetés restent valables pour les nouvelles dates, le cas échéant. Aucune démarche d'échange à effectuer. Remboursement possible, se renseigner auprès de son espace de vente initial.

>>> Voir +

_________________________________________________________________________________________________________________

Achetez gapençais

Mesures d'aides aux entreprises