Récital de Piano : Ida Pelliccioli

Thème
Culture
Image d'illustration Agenda
Récital de Piano : Ida Pelliccioli
Vendredi 25 juin 2021 de 20h30 à 22h30.
Catégorie
Concert
Téléphone 04 92 23 99 96
Mél limpro.gap@gmail.com
L'Impro , 140 Bd Pompidou , immeuble le Neptune (face au théatre)
L'Impro , Boulevard Pompidou
05000 Gap
Tarif réduit : de 15 à 22 €.
IDA PELLICCIOLI : Récital de piano
Rameau , Debussy , Albéniz
Ida Pelliccioli est née à Bergamo (Italie). Elle débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nice. Elle participe à de nombreuses manifestations et master-classes, notamment avec Jean-Claude Pennetier, Gerard Wyss et Stephen Gutman. Elle poursuit ensuite son cursus à l’Ecole Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot, dans la classe de Serguei Markarov, artiste pour la paix de l’Unesco. Elle y obtient les diplômes d’enseignement et d’exécution. Au cours de sa scolarité, elle a bénéficié de diverses bourses de la Fondation Zygmunt Zaleski ainsi que de la Fondation Albert Roussel.
Elle bénéficie des conseils de Norma Fisher, qui enseigne au Royal College of Music à Londres et elle est l’une des rares à avoir reçu les conseils du pianiste cubain Jorge Luis Prats.

Elle décide de rester à l’écart des grands concours internationaux, et avant de se consacrer définitivement à sa carrière de soliste, obtient brillamment à l'âge de 21 ans un double master en Littérature italienne et en Histoire grecque antique à la Sorbonne-Paris IV après deux années de classe préparatoire littéraire au Lycée Louis-Le-Grand.

Ida s’est produite à travers toute l’Europe et au Canada. Durant la Saison 2021, elle fera ses débuts en Estonie, en Serbie, en Islande, en Slovaquie, en Lituanie et en Australie.
En février 2018, elle s’est produite en récital à Milan dans un concert parrainé par Yamaha Italy.
Ida s’intéresse de près à la création contemporaine et collabore avec différents compositeurs. Durant la Saison 2020/21, elle créera des œuvres du compositeur français Jean-Luc Gillet et de l’italien Raffaele Bellafronte.

En 2015 et 2016, elle collabore avec le metteur en scène Florian Pautasso pour la création de sa pièce « Notre Foyer » lors de plusieurs dates parisiennes. Elle est aussi apparue à l’écran, dans le rôle du pianiste dans la série TV américaine « Find me in Paris » (Saisons 1 et 2 – 2017/2018) et la série française « Munch » (2018).
Elle a été choisie pour doubler la comédienne Inès Melab qui joue un rôle de pianiste dans le court métrage « Quand on ne sait pas voler » de Thomas Keumurian et produit par FILMO – tournage en Avril 2019.