CANDIDATURES NOEL ARTS VISUELS : UN ARTISTE OU COLLECTIF - LA GRANGE

Pour cette période de Noël 2021, la Ville de Gap donne carte blanche à un artiste ou à un collectif d’artistes d’exposer à "La Grange" et diffuser ses œuvres en proposant une exposition originale faite sur mesure, ou en valorisant un travail déjà réalisé.

Commanditaire : Ville de Gap

Domaine artistique concerné : Arts Visuels

Objectifs de l’exposition :
Offrir une exposition au public pendant la période de Noël
Permettre la découverte d’un ou plusieurs artistes
Favoriser la création artistique et permettre sa diffusion

Lieu d’exposition :
Gap / Hautes-Alpes /Centre Ville
La Grange - La placette - 05000 Gap
>>> En savoir + sur "La Grange"

Conditions d’exposition, rémunération :
- L’exposition fera l’objet d’une convention
- L’artiste ou le collectif devra s’organiser pour assurer les permanences d’accueil du public pendant la durée de
son exposition.
- L’ exposition doit être ouverte au moins 4h par jour - 5 jours minimum par semaine du 4 au 31 décembre 2021.
- Possibilité éventuelle de logement sur place.
- La mise à disposition du lieu est gratuite : La Grange - La placette - Gap (visite du lieu en amont possible sur
rdv/plan disponible sur le site de la ville de Gap - onglet Culture - salles d’expositions - La grange).
- Aucun trous ne doit être fait dans les murs (accrochage au moyen de crochets, cimaise, fils de pêche, clous ou
crochets dans plafond de type poutre bois…).
- L’artiste ou le collectif percevra une indemnité de 1000€ TTC (frais annexes, matériel, compris).
- L’artiste ou le collectif aura la possibilité de vendre sur place d’éventuels objets dérivés, esquisses, petits formats
- Tout objet faisant partie de la scénographie de l’exposition devra cependant rester en place jusqu’à son terme.

Dossier de candidature :
Les candidatures seront sélectionnées sur dossier. Celui-ci doit comporter :
- Un descriptif du parcours professionnel, les coordonnées et le statut de l’artiste,
- Un descriptif de la démarche artistique et des exemples de travaux récents,
- Une note d’intention présentant les motivations de l’artiste accompagnée d’éléments visuels (esquisses
préparatoires, descriptif du projet artistique ...).

Le dossier complet devra être retourné à la direction de la Culture de la Ville de Gap :
Par courrier : Direction de la Culture de la Ville de Gap - Campus des 3 Fontaines - 2 ancienne route de Veynes -
05000 Gap ou Par WeTransfer à : nadege.lemoine@ville-gap.fr

Date limite de réception des dossiers de candidature :
le 7 novembre 2021 à minuit

Un comité de sélection composé de professionnels des arts visuels et de la culture procédera à l’examen des dossiers.

Pour tout autre renseignement :
Contacter Nadège Lemoine à la Direction de la Culture au 04.92.53.25.22 / nadege.lemoine@ville-gap.fr