Dès à présent : Inscriptions à l'école année 2020/2021

En raison de l'épidémie COVID-19, le Guichet unique reste fermé au public jusqu'à nouvel ordre. De ce fait, certaines inscriptions se mettent en place de manière différente.

• Dès à présent : INSCRIPTIONS À l'ECOLE POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2020/2021

* Aucune démarche n'est à effectuer si votre enfant est déjà inscrit à l'école et passe simplement en classe supérieure.

* Sont concernées par les inscriptions, les familles :

- dont l'enfant fait son entrée en maternelle (Toute Petite Section ou Petite Section)
- qui viennent d'emménager sur GAP
- qui souhaitent effectuer un changement d’école

* Documents à fournir :

- Fiche d'inscription enfant en un clic
- Livret de famille
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Carnet de santé (pages vaccinations)
- Certificat de radiation (en cas de changement d'école)

- En cas de demande de dérogation :
  Formulaire de demande de dérogation en un clic

- En cas de divorce ou de séparation des parents :
Fournir le jugement ou à défaut, une attestation précisant les modalités de garde de l'enfant. En l'absence de jugement ou en cas de garde alternée, les deux parents doivent compléter le formulaire de consentement mutuel (à télécharger en un clic).

* Le retour de votre dossier COMPLET peut se faire :

⇛ par mail : guichet-unique@ville-gap.fr  (afin de faciliter la gestion des mails, merci de noter comme objet "INSCRIPTIONS SCOLAIRES - nom et prénom de l'enfant") ;

⇛ par courrier : Guichet Unique - 3, rue Colonel Roux - 05000 GAP (possibilité de déposer votre dossier en Mairie : boîte aux lettres à droite de la porte principale).

* Une fois votre dossier traité :

- le certificat d'inscription vous sera transmis par mail (ou exceptionnellement par courrier).

- Cette inscription sera à finaliser par la suite avec le directeur(trice) de l'école de votre enfant (des informations complémentaires vous seront données).

• Les dates d'inscriptions aux activités périscolaires (garderie, restauration scolaire, étude), aux sports et en centres de loisirs, vous seront communiquées ultérieurement en fonction des directives nationales.