CCAS : Enfance et Loisirs

Image d'introduction
Enfants allongés dans l'herbe

 

Gap ville amie des enfants

 

 

 


La ville de GAP et son CCAS accueillent vos enfants en Centres de Loisirs (sans hébergement) durant l’été et l’année scolaire (mercredis et petites vacances), sur 3 sites en fonction des âges et des périodes :
   

 

Menus enfants pour les centres de loisirs de Gap

> Voir le menu du mercredi 29 mars 2023

 

 

 

 

Ces 3 structures sont ouvertes aux Gapençais et aux familles résidant hors Gap.

  • Consultez le règlement intérieur de fonctionnement des ALSH à télécharger en un clic
  • Consultez le calendrier des inscriptions 2022-2023 à télécharger en un clic

 

La CAF des Hautes-Alpes est partenaire financier des centres de loisirs du CCAS
à travers le "Contrat Enfance Jeunesse" et les conventions d'objectifs
.

 

Inscriptions et infos générales


Dossier d’inscription à transmettre au Guichet Unique

  • par mail 
  • par courrier ou possibilité de déposer votre dossier dans la boîte aux lettres de la Mairie
  • en vous présentant directement au Guichet Unique, 3 rue Colonel Roux, aux heures d'ouverture
     

Liste des documents à fournir (seuls les dossiers COMPLETS seront traités)

  • fiche enfant recto/verso à télécharger en un clic
  • justificatif de domicile de - de 3 mois (quittance de loyer, facture eau, électricité, gaz, téléphone)
  • en cas de séparation des parents : fournir le jugement (sauf si déjà fourni)
  • avis d’imposition 2022 sur les revenus de 2021 du foyer actuel (sauf si déjà fourni)
  • attestation de paiement des prestations de la CAF ou de la MSA de - de 3 mois (sauf si déjà fourni)
  • copie du bon Aides aux Temps Libres 2023 délivré par la CAF si vous êtes concernés
     

Au plus tôt et AVANT le début du séjour, envoyer par courrier au Guichet Unique ou bien déposer en mairie dans l‘urne située au Guichet Unique les documents suivants : 

  • la fiche sanitaire de liaison à télécharger en un clic
  • la photocopie des vaccinations à jour
  • 1 photo d’identité de l’enfant (mentionnant au dos son nom et son prénom)
    => le tout dans une enveloppe cachetée (une enveloppe par enfant) avec la mention suivante : FICHE SANITAIRE nom et prénom de l’enfant centre de loisirs fréquenté
     

Une fois votre dossier administratif traité, vous serez destinataire par courrier : 

  • de la carte de l’enfant (à présenter au centre lors de la venue de l’enfant)
  • du descriptif de fonctionnement 
  • de l’agenda spécifiant les dates d’inscription (à vérifier et à conserver)

 

Les documents proposés en téléchargement sont également à votre disposition en Mairie, 3 rue Colonel Roux.


IMPORTANT : Le séjour sera facturé en fin de mois. Vous recevrez donc directement une facture à domicile.

ATTENTION : Les familles domiciliées hors GAP seront inscrites en liste d’attente et contactées par le Guichet pour confirmation d'inscription

RAPPEL : Inscription possible au plus tard le mardi précédent avant 12h de chaque semaine pour la semaine suivante et en fonction des places disponibles