Le maire s’oppose à la suppression de postes à la SNCF

Gap, le 10 septembre 2020

Le maire de Gap, Roger DIDIER, dénonce le projet de la SNCF de supprimer 13 postes aux guichets de cinq gares des Hautes-Alpes, dont celle de Gap, à l’échéance du 1er novembre.

« A l’heure où le gouvernement mise sur le ferroviaire dans le cadre du plan « France relance » et dans le contexte économique et social que nous connaissons du fait de la crise sanitaire, il est incompréhensible de diminuer le nombre d’agents dans nos gares », estime Roger DIDIER. « Je demande à la SNCF de revoir sa copie. »

Le maire de Gap, qui va recevoir les différents syndicats de cheminots dans les prochains jours, va intervenir auprès de la direction de SNCF Mobilités Provence-Alpes-Côte d’Azur afin qu’elle revienne sur sa décision. Il va également saisir les plus hautes autorités de la Région et le secrétaire d’état chargé de la Ruralité, Joël GIRAUD.

« Nous avons parfois l’impression d’être les laissés-pour-compte de la SNCF alors que la desserte ferroviaire est essentielle pour notre département », constate le maire de Gap. « La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur consacre des efforts énormes à l’amélioration de cette desserte, mais il est vital que la SNCF l’accompagne des moyens humains indispensables, y compris sur notre territoire. »