Stationnement en voirie avec horodateur, gratuit jusqu'au 5 juillet

Stationnement Gap avec horodateur, gratuit jusqu'au 5 juillet 2020

Communiqué,
Gap le 2 juin 2020

Afin de soutenir les commerces du centre-ville particulièrement impactés par près de deux mois de fermeture pour cause de crise sanitaire, le maire de Gap, Roger DIDIER, avait décidé la gratuité du stationnement de voirie dès le déconfinement. Initialement prévue jusqu’au 30 mai, cette gratuité est prolongée jusqu’au week-end du 5 juillet.

«Nous avons pris cette décision qui va permettre de continuer de soutenir l’activité commerciale du centre-ville mais aussi d’accompagner les bars et restaurants qui ont désormais pu rouvrir leurs portes en respectant des mesures de sécurité sanitaire», indique le maire de Gap, Roger DIDIER. «Dans le même esprit, nous avons rétabli avec un beau succès le marché du samedi matin rues Carnot, Elizée et de France. Là encore, au-delà du soutien à nos producteurs agricoles, c’est une manière pour la municipalité d’encourager la reprise, indispensable à nos commerces et à nos artisans.»

Rappelons que cette gratuité concerne uniquement le stationnement de voirie et non celui dans les parkings payants de la ville, qui continuent de fonctionner selon les règles habituelles (30 minutes à 1 heure de gratuité, gratuité entre 12h et 14h).

>>> Tout savoir sur le stationnement à Gap