Stationnement sur la voirie gratuit jusqu’au 30 mai

Gap, le 7 mai 2020

Le maire de Gap, Roger DIDIER, a décidé la gratuité du stationnement de voirie jusqu’au 30 mai 2020, dans le cadre du déconfinement confimé ce jour par le Gouvernement.

« Après bientôt deux mois de fermeture, les commerces du centre-ville vont pouvoir rouvrir dès la semaine prochaine », souligne le maire de Gap. « Les commerçants et artisans se retrouvent dans une situation économique problématique. Il s’agit-là d’un geste destiné à faciliter la reprise de l’activité commerçante de notre ville, qui va intervenir dans des conditions encore très encadrées et réglementées. J’invite les Gapençais à retrouver le chemin de leurs commerces de proximité, tout en restant évidemment extrêmement vigilants et respectueux des gestes barrières. Nos commerçants et artisans, tout comme nos entreprises locales, ont besoin de nous pour redresser la tête le plus rapidement possible. »

Précisons que cette gratuité concerne uniquement le stationnement de voirie et non celui dans les parkings payants de la ville, qui continuent de fonctionner selon les règles habituelles (30 minutes à 1 heure de gratuité, gratuité entre 12h et 14h).