DEVELOPPEMENT DES ENERGIES RENOUVELABLES - CARTE SOUMISE A LA POPULATION AVANT VALIDATION

La ville de Gap propose ses zones d'accélération pour le développement des énergies renouvelables sur son territoire.

Suite à la loi pour l'accélération de la production des énergies renouvelables promulguée le 10 mars 2023, la ville de Gap a réalisé un travail cartographique et énergétique afin de représenter les zones propices au développement de projets solaires thermiques et photovoltaïques, de mise en place de chaudières bois/biomasse et de pompes à chaleur géothermiques, de projets de méthanisation afin de produire du biogaz et/ou de la récupération de chaleur ainsi que des projets de production d'électricité grâce à l'énergie hydraulique.

Les zones proposées prennent en compte les espaces publics tels que les bâtiments et terrains communaux ainsi que les espaces privés de la ville comme les résidences, les bâtiments de bureaux et de commerce.

En proposant cette carte, la ville de Gap montre son implication dans la réalisation des objectifs de la politique énergétique visée par la convention citoyenne pour le climat.

Cette carte est dans un premier temps proposée à la population de Gap afin d'être validée, les zones ainsi que les énergies proposées ne sont pas destinées à une obligation réglementaire de mettre en place ces projets mais à informer sur le potentiel de production d'énergies renouvelables de ces zones.

Une concertation publique est mise en place
du 02 avril au 06 mai 2024.

La polutation gapençaise est invitée à signaler ses éventuels avis, remarques ou suggestions
au sujet de la carte ci-dessous,  par voie électronique à l'adresse suivante :

energies.renouvelables@ville-gap.fr

Carte des Zones Energies renouvelables sur GAP

>>> Téléchargez cette carte si besoin (doc pdf)