Bâtiments

Travaux de bâtiments sur Gap

Prévision des opérations de travaux de bâtiment 2018 sur la ville de Gap

• Cuisine centrale

Achèvement de la construction d'une nouvelle cuisine centrale, sur la ZA des Fauvins en remplacement de celle existante ZA La Justice, qui ne pouvait être agrandie. La nouvelle structure permettra la confection de 3500 repas par jour, pour les services de la ville, du CCAS et de la Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance (Ecoles, crèches, EHPAD, centres de Loisirs). La ville de Gap en sera totalement propriétaire et poursuivra le contrat d'affermage en cours pour le fonctionnement de cette cuisine. Parmi les nouveautés, notons la légumerie et une volonté de travailler en circuits courts et avec des produits frais et bio.

Budget : 2,1 M € TTC

Planning : Livraison pour le 30 juillet 2018

• Parking de la Providence

Projet de parking de La Providence avec espace public en surface

Réalisation d'un parking semi-enterré, de 450 places minimum, situé sur l'ancien parking existant du site, entre la Providence et l'EHPAD des Soeurs (Rue Ernest Cézanne et Avenue Guillaume Farel). Les accès principaux se feront depuis la rue Ernest Cézanne. Outre la mise en valeur du site, ce parking a pour but de palier le déficit de stationnement du quartier (à la fois pour les habitants, le commerce et le centre hospitalier notamment).

La dalle supérieure du parking accueillera en surface un espace végétalisé public, ouvert à tous (Photo ci-dessus).
L'ensemble de ce projet fait l'objet d'un concours de conception/réalisation.

Budget : 4,5 M€ TTC

Planning : Début des travaux fin 2018

• Salle de La Blâche

Extension du bâtiment existant pour accueillir 10 jeux couverts de pétanque et de jeu provençal. Cet agrandissement de type industriel sera complété de quelques travaux de rénovation sur le bâtiment existant : remplacement des faux-plafonds et de l'éclairage, réfection ou déplacement des sanitaires.

Budget : 450 000 € TTC

Planning : Fin d'année 2018

• CMCL (Centre Municipal Culture et Loisirs)

Rénovation complète du bâtiment, restructuration complète et mise en accessibilité

Budget : 500 000 € TTC

Planning : Travaux du 15 juin au 15 octobre 2018

Ce projet sera complété par l'aménagement du parvis du CMCL afin d'embellir le site et améliorer sa perspective depuis le boulevard Pierre et Marie Curie. >>> Plus d'infos en rubrique "Voirie et espaces verts"

• Stade nautique

- Etanchéité du bassin extérieur : 220 000 € TTC - Achèvement avant le 1er juin 2018

- Rénovation complète des vestiaires, hall, accueil... : 210 000 € TTC -  Achèvement avant le 1er juin 2018

- Remplacement de la charpente et de la couverture :  540 000 € TTC - Achèvement en septembre 2018
  Réduction du volume intérieur du stade nautique pour réalisation d'économie d'énergies (chauffage et traitement d'air)

- Création d'un espace de remise en forme : 150 000 € TTC - Achèvement en septembre
  Cet espace sauna, hammam et relaxation sera réalisé à l'intérieur du stade nautique, du côté de la pataugeoire extérieure.

• Salle de sport au Campus des Trois Fontaines

Aménagement d'une salle de sport destinée aux agents de la ville et du CCAS de Gap et de la Communauté d'Agglomération Gap-Tallard-Durance

Budget : Travaux réalisés en régie par les services techniques de la ville (création d'une ouverture principale, remise en chauffe des radiateurs, reprise de l'éclairage, création de douches et sanitaires)

Planning : Achèvement au 15 mai 2018

• Campus des Trois Fontaines

Changement des menuiseries (fenêtres) et peinture des persiennes et volets

Budget : 293 000 € TTC

Planning : Réalisation en juin 2018

• Maison du Poilu

Remplacement de toutes les menuiseries extérieures et de tous les stores intérieurs + traitement de l'accessibilité.

Planning : Réalisation pour fin 2018, début 2019

• Crématorium

Création d'un système de filtration des fumées (Obligation réglementaire pour 2018).

Budget : 450 000 € TTC

Planning : livraison en octobre 2018.

• Amélioration des points d'accueil à Charance

1 - Construction et/ou aménagement de plusieurs chalets d'accueil au Pré de la Danse (au niveau du parking).
2 - Aménagement d'un bureau à la place de l'ancien logement du gardien, au château de Charance

Budget : 100 000 € TTC

Planning :
1 - Réalisation dans l'été 2018.
2 - Réalisation avant l'été 2018.

• Vestiaires du stade Bayard

Rénovation et extension des vestiaires du stade, situé à côté du Quattro et utilisé par deux clubs de rugby et de football américain. Les trois algecos actuels seront rénovés intérieurement et habillés et un algéco supplémentaire sera installé.

Budget : 36 000 € TTC

Planning : Réalisation pour fin 2018.

• Façades de l'école de la Pépinière

Réfection des façades

Budget : 150 000 € TTC

Planning : Réalisation durant l'été 2018

• Façades de l'école de Porte-Colombe

Réfection des façades

Budget : 100 000 € TTC

Planning : Réalisation durant l'été 2018

• Travaux scolaires

Chaque année, 400 000 € sont investis par la ville de Gap pour la rénovation de ses écoles.
La ville doit répondre à une exigence supplémentaire pour 2018 : réaliser dans toutes les écoles des travaux dans le cadre des obligations du Plan Vigipirate afin que "rien ne soit visible de l'extérieur".

Budget : 400 000 € TTC

Planning : Réalisation tout au long de l'année et gros travaux durant l'été.

Etudes diverses

• Bar de la patinoire
  • Extension et restructuration complète du Conservatoire de Musique (Etudes 2018, travaux 2019)
  • Salle des arts martiaux et extension de la salle d'escalade