APPEL A CANDIDATURES CULTUREL : “ INVESTIR UN ATELIER D'ARTISTES, EPHEMERE ” CET ETE

Pour qui ?

Artistes plasticiens, sculpteurs, peintres, artisans d’art ou associations d’art plastiques.

Le Projet

La Ville de Gap envisage de renouveler le projet d’ateliers d’artistes éphémères pour l’année 2021 en vous proposant d'occuper un local en centre ville, mis à disposition gratuitement, afin d’y installer, pendant la période estivale, votre atelier de travail.

Un lieu de travail principalement mais également un lieu de partage et de convivialité. Cette vitrine vous permettra une grande visibilité ainsi qu’une présentation de votre travail aux publics. Vous pourrez également y proposer des rencontres, des rendez-vous ou encore des ateliers d’art, en fonction des directives sanitaires en vigueur à cette période là. Ce lieu vous permettra de faire découvrir vos pratiques et de mettre en avant un savoir-faire.

Afin de rendre le projet encore plus vivant et attrayant vous serez encouragés à investir le domaine public pour des performances, des démonstrations ou autres. Vous pourrez aussi être force de proposition pour un événement “hors les murs” rassemblant les artistes des ateliers éphémères.

>>> Cliquez ici pour tout savoir (doc pdf)

Candidatures avant le 25 avril 2021