"Chroniques Méditerranéennes Pays de Gap » diffusée sur France 3, dim. 22 nov. à 12h55

Communiqué de l'Office de Tourisme Gap-Tallard-Vallées
16 novembre 2020

Notre territoire Gap Tallard Vallées a accueilli cet été les caméras du magazine « Chroniques Méditerranéennes ».  Une émission faite de belles rencontres, révélant les pépites et trésors des destinations qu’elle présente en Région Sud - Provence Alpes Côte d’Azur. L’Office de Tourisme Gap Tallard Vallées a tout mis en œuvre pour leur réserver le meilleur accueil et les assister dans leurs aventures.

« Chroniques Méditerranéennes », coproduite par « 13 Productions » et « France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur » est diffusée sur France 3, le dimanche à 12h55. L’émission du 22 novembre mettra à l’honneur le « Pays de Gap », ses gens, ses sports, ses spécialités, ses paysages… bref, le bonheur de vivre ou séjourner dans la « Capitale des Alpes du Sud » ornée de ses villages environnants.

Emmanuel BESNARD, le réalisateur, est à l’initiative de ce coup de projecteur sur notre territoire. Enfant du Pays, ses « souvenirs de gosse » dans les rues du centre historique ou à la patinoire, l’ont poussé à « partager » notre ville de Gap et notre territoire…

Dans cette émission, l’animatrice Nathalie SIMON nous emmène à la découverte de l’Argousier Sauvage à Neffes, produit par Franck AMAR ; puis à la rencontre des plus grandes championnes de Parachutisme à l’Aérodrome de Gap –Tallard : Corinne FITZGERALD (Société Icarius) et Stéphanie TEXIER. Accueillie au CERPS, Nathalie SIMON fait le grand saut, aux côtés des athlètes de l’équipe de France de Parachutisme. Cette spécialité fait la renommée mondiale de l’aérodrome Gap-Tallard. L’Emission nous conduit également sur les hauteurs de la ville préfecture, pour admirer le panorama depuis le Domaine de Charance, dans un écrin de nature. Le centre historique de Gap offre à Nathalie SIMON un dédale de places et ruelles à sillonner à pied et à vélo, le parcours est ponctué de pauses découvertes et bavardages avec les passants, commerçants et artisans. C’est l’occasion de déguster des produits subtils et gourmands tels qu’à la chocolaterie de Luc EYRIEY ou chez Papi Ours et ses tourtons. L’Emission s’intéresse bien sûr à l’Alp’Arena ; le stade de glace fait vibrer le cœur des Gapençais à chaque matchs des « Rapaces de Gap », l’équipe de hockey sur glace jouant au plus haut niveau français. D’autres surprises et joyaux attendent les téléspectateurs, notamment au lac de Serre-Ponçon, site incontournable dans le prolongement du Gapençais.

Un bon moment en perspective, à découvrir ou redécouvrir les trésors de Gap Tallard Vallées sous l’angle des cameras de Chroniques Méditerranéennes.