Conférence sur le patrimoine haut-alpin

Conférence sur le patrimoine haut-alpin
Jeudi 9 décembre 2021 de 18h à 19h30.
Conférence / Débat / Rencontre
Téléphone 04 86 15 30 70
Mél accueil.musee@hautes-alpes.fr
Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes
6 avenue Maréchal Foch
05000 Gap
Gratuit.
Demeures remarquables, chapelles, patrimoine artisanal, fortifications, villages de caractère offrent des découvertes inattendues. Pourtant ce patrimoine de proximité demeure souvent méconnu.

Academio 05 propose une conférence animée conjointement par Anne-Gabrielle Court, Chargée de mission Patrimoines alpins au sein du Département, Catherine Briotet, Conservatrice des Antiquités et des Objets d’Art, et Bernard Sarlin, Délégué départemental de la Fondation du patrimoine.

L’occasion de découvrir l’application téléchargeable « Patrimoine Hautes-Alpes », le travail de restauration d’œuvres d’art et les moyens au service de la sauvegarde du patrimoine.