Communiqué de M. le Maire, Roger DIDIER
Gap, le 7 juillet 2024
Suivant les propositions de la Fédération française d’athlétisme, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé, ce dimanche 7 juillet, la qualification du perchiste gapençais, Robin EMIG, aux épreuves de saut à la perche des JO 2024. Il sera l’un des trois athlètes français à défendre les couleurs de la France dans cette discipline.
« C’est une immense joie, doublée d’une très grande fierté pour la Ville de Gap et les Gapençais, que
de voir Robin EMIG retenu pour représenter la France au plus grand événement sportif au monde »,
réagit le maire de Gap, Roger DIDIER. « Je salue les performances et la ténacité de ce sportif du Gap
Hautes-Alpes Athlétisme (GH2A), ainsi que l’investissement de son entraîneur, Franck ROLLAND. »
Robin EMIG a terminé 11e à la première finale européenne qu’il a disputée à Rome le 12 juin, en franchissant 5,65 mètres. Il pratique l’athlétisme depuis sa petite enfance. Il a d’abord disputé des épreuves combinées avant de se spécialiser dans le saut à la perche il y a une douzaine d’années.
« Quinze jours après la Grande parade des sports, qui a montré la vitalité du mouvement sportif à Gap, cette sélection olympique est évidemment une grande chance pour notre ville, qui apporte son soutien à Robin EMIG depuis plusieurs années », indique Roger DIDIER. « Je lui adresse mes sincères félicitations et tous mes vœux de réussite lors de ces Olympiades, avec d’autant plus
d’émotion que ces JO se déroulent en France. »