Aides financières Ville

Image d'introduction
Subventions et bourses octoryées par la ville de Gap

 

Ci-dessous les aides financières proposées par la Ville de Gap

et leurs conditions d'attibution :

 

Aide à l'achat d'un récupérateur d'eau de pluie
> jusqu'au 31 décembre 2025

///

 

Aides 2025 de la ville de Gap pour l'achat de récupérateur d'eau de pluie

 

Afin d’inciter ses habitants à contribuer à la préservaon des ressources naturelles et, notamment de l’eau, la Ville de Gap a institué, par délibération du Conseil Municipal du 31 janvier 2025, un nouveau dispositif de subventionnement pour les aider à acquérir un récupérateur d’eau de pluie.


Jusqu'au 31 décembre 2025, la ville de Gap octroie une subvention de 50 % du prix d’achat TTC du récupérateur d’eau de pluie neuf, dans la limite d’une subvention de 100 €.
 

 

 

Pour toute autre question :

Direction Générale des Services Techniques
Dossier suivi par Cécile ROSTAN
Tel. 04 92 53 25 36

 

 

///

Aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique
ou d'un kit d'électrification

> jusqu'au 31 octobre 2025

///

 

La ville de Gap reconduit son aide à lachat d'un vélo électrique ou d'un kit d'électrification jusqu'au 31 octobre 2025

 

Jusqu'au 31 octobre 2025, les habitants de la ville de Gap peuvent bénéficier d’une aide :
- de 25% du prix d’achat TTC d’un Vélo à Assistance Électrique (VAE) neuf dans la limite de 200€ ;
- de 25% du prix d'achat et pose d'un kit d'électrification neuf et homologué, installé par un professionnel agréé, dans la limite de 150 € ;


Cette aide concerne les achats réalisés auprès d’un commerçant professionnel implanté sur la commune.

Une seule aide est attibuée par foyer fiscal.

Pour d'avantage de précisions > Délibération du 4 avril 2025.

 

> Dossier (formulaire et convention) à compléter.

Le dossier complet doit être déposé à l’accueil en mairie centre ou expédié par voie postale à l’adresse suivante : Ville de Gap - Direction de la Mobilité - 3 rue du Colonel Roux – BP 92 – 05007 Gap Cedex.

 

Pour toute autre question :

Direction Générale Déléguée à la Mobilité
Dossiers suivis par Clément CHEVALIER et Valérie ROCHAS
Tél. : 04 92 53 15 82 / 04 92 53 18 36

 

///

Bourses artistiques ou sportives
> chaque année entre mi-sept. et mi-oct.

///

 

Affiche bourses artistiques et sportives de Gap 2025

Courant septembre / octobre chaque année :


► Vous souhaitez pratiquer une activité artistique ou sportive en adhérant à une association culturelle (Voir la liste) ou à un club sportif affilié à l'OMS (Téléchargez la brochure OMS 2025) ;

► Vous avez entre 7 et 25 ans ;

Vous habitez l'un des quatiers suivants : Haut-Gap, Beauregard, Centre ville, Fontreyne, Saint Mens ;

Vous remplissez certaines conditions de ressources (le taux de prise en charge de l’activité varie de 20 à 80 % suivant le niveau de quotient familial mis en place) ;

la Ville de Gap vous propose alors de bénéficier d'une bourse pour pratiquer l'activité souhaitée ;

Le formulaire à télécharger est à remplir et à déposer (avec tous les documents demandés) soit par mail soit à l'accueil de la Maire centre (Rue Colonel Roux). 
 

 

 

Renseignements auprès de la Ville de Gap :Logo contrat de ville

- Direction de la Culture : 04 92 53 25 28 - direction.culture@ville-gap.fr
- Direction des Sports : 04 92 53 25 02 - sport@ville-gap.fr

Logo Gap ville amie des enfants

 

 

 

 

 

///

Aide aux associations
> chaque année avant le 1er oct.

///

 

Les associations gapençaises désirant solliciter une subvention auprès de la ville de Gap doivent :
 

Subventions aux associations octoyées par la ville de Gap

1 - Télécharger le formulaire (cerfa 12156-06)
2 - Compléter le formulaire

3 - Joindre les documents suivants :
* le budget prévisionnel
* le dernier rapport d'activités
* le dernier compte-rendu de l'Assemblée Générale

4 - Retourner le formulaire et les documents demandés à la Direction des Finances de la Ville de Gap :
  > par courrier à l'adresse suivante : Campus des 3 Fontaines - 2, ancienne route de Veynes - BP 92 - 05007 GAP cedex
  > ou par mail : finances@ville-gap.fr

 

Attention : 

- Le dossier complet est à retourner avant le 1er octobre de l'année N, pour une demande de subvention pour l'année suivante (N+1).
- Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

 

///