Sapeurs-pompiers caillassés à Gap : l’indignation de Roger Didier

Gap, le 22 février 2021

Le maire de Gap, Roger DIDIER, fait part de son indignation après l’agression dont ont été victimes des sapeurs-pompiers lors d’une intervention rue Jean-Eymar, dans la nuit de samedi à dimanche.

Si le caillassage de leur véhicule n’a occasionné ni blessés, ni dégâts, « cet acte n’en demeure pas moins inquiétant puisqu’il visait des sapeurs-pompiers, dont le rôle est essentiel », estime Roger DIDIER, qui a témoigné son émotion et sa solidarité au directeur du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) et à ses équipes.

« La Ville de Gap agit pour faire en sorte que nos nuits restent tranquilles et apaisées notamment grâce à des outils tels que le centre de supervision urbaine (CSU), qui centralise l’ensemble des images de nos caméras de vidéoprotection, observe Roger DIDIER. Mais l’Etat doit cesser de croire que les villes moyennes peuvent être délaissées en termes de sécurité publique. Gap doit bénéficier d’effectifs suffisants de policiers nationaux, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. »