Certaines entreprises ou administrations demandent des certificats d'adressage pour faire bénéficier de leurs services (Achat/vente d'un bien immobilier, fournisseurs internet, impôts, ma prime rénov'...).
-
Vous pouvez générer ce document en ligne via le site national de l'adresse > Cliquez ICI
1. Tapez l'adresse,
2. Sélectionnez le point correspondant à votre bâtiment/terrain,
3. Cliquez sur "Télécharger le certificat" et enregistrez le dans vos documents.

Si l'adresse que vous cherchez n'est pas créée :
- Soit seul le numéro manque : il sera attribué sous une semaine. Ce délai peut être allongé par exemple en cas de doublon ou d'incohérence de numérotation ;
- Soit la rue n'est pas dénommée : dans ce cas, la dénomination de la voie est faite par le Conseil Municipal selon ce calendrier. Vous pouvez faire plusieurs propositions de noms de rue en concertation avec les autres riverains. Il sera vérifié qu'elles respectent certaines règles (neutralité, doublon, confusion avec une autre voie...).
Dans ces deux cas, veuillez contacter le service voirie : arretes.circulation@ville-gap.fr en indiquant :
- vos coordonnées,
- le(s) n° de parcelle concerné(s). Indispensable à la démarche, il se compose de 2 lettres et 3 chiffres. Par exemple DH298 (Pour Romette : 125, 2 lettres et 3 chiffres. Par exemple : 125AB235). Il se trouve sur votre acte de propriété. Vous pouvez également le trouver sur le site geoportail :
- l'emplacement approximatif : nom du quartier, rue à proximité,
- si c'est le cas, l'adresse que vous avez l'habitude d'utiliser. Il sera recherché la possibilité de la conserver, cependant, dans certains cas, il est possible qu'elle soit à modifier : doublon, incohérence de la numérotation...