De 3 à 6 ans

Ecole municipale des sports de Gap - Activité natation pour les 3/5 ansEcole municipale des sports de Gap - Activité gym pour les 3/5 ans

Gap ville amie des enfants

Modalités de préinscription :

Les pré-inscriptions se font au GUICHET UNIQUE uniquement par mail (guichet-unique@ville-gap.fr) ou par téléphone (au 04.92.53.24.23)

>>> en fonction des places disponibles.

Voir les modalités en détail ici

Activités proposées

Enfants d'eau - 3/5 ans

Au stade nautique de Fontreyne.

Familiarisation de l’enfant avec le milieu aquatique dans un bassin ludique, aménagé, chauffé, et adapté à ses capacités psychomotrices. Un parent devra accompagner l’enfant (un parent par enfant dans l'eau).

*** Du 13 septembre 2021 au 11 juin 2022 :

• enfants de 3 ans groupe Crevettes : samedi de 8h50 à 9h40
  • enfants de 3 ans et demi groupe Crocodiles : samedi de 9h40 à 10h30
  • enfants de 4 ans groupe Hippocampes : samedi de 10h30 à 11h30
  • enfants de 5 ans groupe Grenouilles : samedi de 11h30 à 12h30

Tarifs (sous réserve de modification) :
- De 68 € à 90 € en fonction des ressources pour les familles domiciliées à Gap
- 126 € pour les familles domiciliées hors Gap.

Matériel pédagogique fourni.

Merci de présenter à l'animateur un QR Code (numérique ou papier) de votre attestation de vaccination ou de votre test PCR/antigénique de moins de 72 heures.

Jardin des glaces - 3/5 ans

Au stade de glace Alp'Arena.

Découvrir les joies de la glisse dans une activité parents-enfants sous forme d'ateliers et de parcours.
Un parent devra accompagner l’enfant.

Du 17 novembre 2021 au 9 mars 2022 :
Le mercredi de 16h à 17h

Tarifs (sous réserve de modification)
- De 55 € à 70 € en fonction des ressources pour les familles domiciliées à Gap
- 98 € pour les familles domiciliées hors Gap.

Matériel fourni (patins, casques...).

Informations sanitaires : Informations sanitaires : le pass sanitaire est obligatoire pour les adultes accompagnants.

Ludo Gym - 4/5 ans

Age minimum : 4 ans
Au gymnase de l'école de Fontreyne.

Activité sportive et ludique fondée sur des jeux d'adresse, d'équilibre, de gymnastique sollicitant l'éveil moteur et sensoriel.

Du 13 septembre au 18 décembre 2021 :
Le jeudi de 17h à 18h

Tarifs :
- De 18 € à 29,50 € en fonction des ressources pour les familles domiciliées à Gap,
- 42 € pour les familles domiciliées hors Gap

Eveil escrime - 5/6 ans

au Gymnase Lafaille - Salle Verne

Activité de découverte de l’activité adaptée à la petite enfance : jeu où il s’agit « de toucher et de ne pas se faire toucher ».

Du 13 septembre au 18 décembre 2021 :
Le mercredi de 16h30 à 17h30.

Possibilité ensuite de prolonger l’année sportive avec le club si l’enfant le désire (licence en sus de l’inscription EMS).

Tarifs :
- 42 € pour les familles domiciliées hors Gap