Départ de Jean Castex : Le Maire de Gap salue « un homme d’engagement »

Communiqué de Roger DIDIER, Maire de Gap
Le 16 mai 2022

A la suite de la démission de Jean CASTEX de ses fonctions de Premier ministre, ce jour, le maire de Gap, Roger DIDIER, salue « un homme d’état qui fait honneur à la classe politique par son engagement et sa disponibilité ».

Pour le maire de Gap, « Jean CASTEX a démontré des valeurs rares en s’impliquant avec force dans trois dossiers que je lui avais soumis à l’occasion de son déplacement à Gap, en mars dernier ».

Le désormais ancien Premier ministre a ainsi accordé 20 M€ de crédits d’état en faveur de la réalisation des sections Sud (Eyssagnières) et Nord (Bayard/Pont-Sarrazin) de la rocade de Gap. Si l’on y ajoute les contributions espérées de la Région, du Département et de la Ville de Gap, cela représente une enveloppe de 60 M€ pour mener à bien « cette infrastructure indispensable à notre ville et attendue depuis près de 50 ans par les Gapençais ».

Par ailleurs, le Premier ministre a validé le principe du projet d’hélistation du Chicas à Gap, pour lequel 1,2 M€ vont être engagés. Le maire de Gap avait demandé que l’hélicoptère du Samu soit désormais basé sur le toit de l’hôpital de Gap et non plus à l’aérodrome de Gap-Tallard, pour limiter à la fois les temps d’intervention, les nuisances pour les riverains et le coût de fonctionnement.

Enfin, les difficultés administratives qui menaçaient le projet du Carré de l’Imprimerie ont été levées à la suite de l’intervention de Jean CASTEX.

« C’est un homme d’engagement qui quitte Matignon et à l’heure où il aspire à retrouver davantage de quiétude, je tiens à saluer son sens de l’écoute et le suivi peu commun qu’il a accordé à des dossiers prioritaires pour la Ville de Gap », indique Roger DIDIER.