ÉCO-DÉFIS

LES COMMERÇANTS ET ARTISANS DE GAP ONT RELEVÉ LE DÉFI 2023

 

Face aux enjeux du développement durable devenus aujourd'hui majeurs, la Ville de Gap propose aux entreprises gapençaises de participer au dispositif "Eco-défis", mis en place par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et la Chambre de Commerce et d'Industrie, et soutenue par l'ADEME et la Région SUD.

 

Ecodéfis des commerçants et artisans de Gap - Avril 2023

 

Ecodéfis des commerçants et artisans de Gap - Avril 2023

 

Ecodéfis des commerçants et artisans de Gap - Avril 2023 -  Les étapes

La labellisation

Pour être labellisé il est nécessaire de justifier d'au minimum 13 étoiles. 3 paliers sont établis en fonction de l'implication et de l'action du professionnel :

  • Eco-défis de bronze (13 étoiles) : récompenser toute entreprise qui réalise des gestes environnementaux simples et qui respecte la réglementation de son activité.
     
  • Eco-défis d'argent (23 étoiles) : récompenser toute entreprise allant au-delà de la réglementation environnementale de son activité et vertueuse dans des défis connexes.
     
  • Eco-défis d'or (33 étoiles) : mettre en valeur les entreprises qui s'investissent particulièrement dans toutes leurs pratiques et font figure "d'acteur durable" dans une forme d'excellence

 

À la suite de l'accompagnement

Le professionnel déposera son dossier afin que le comité de labellisation l'étudie. Ce dernier composé d'élus et d'agents des différents partenaires : Ville de Gap, CMA, CCI ... validera les dossiers présentés et établira les labels. Les justificatifs peuvent être, selon les défis, des photos, des attestations, des factures... Toutes les informations seront transmis aux engagés lors de l'accompagnement.

 

La cérémonie de label, prévue à l'automne 2023

Une cérémonie sera organisée afin de remettre le label aux professionnels et de créer un moment de convivialité ouvert à tous.