Actualités du comité de jumelage

 

Le comité de jumelage prévoit ses futures actions
Réunion du 6 octobre 2020


Malgré le manque de visibilité lié à la crise, le Président du comité de jumelage de la ville de Gap a maintenu sa réunion mensuelle pour faire le point avec ses adhérents. Les projets sont au conditionnel. Qu'il s'agisse du déplacement à Aix en Provence, du repas de fin d'année en décembre, de la participation du comité à la prochaine édition de la foire expo au printemps 2021, "la COVID régit nos actions", explique le Président Jean-Pierre THERON. "Nous sommes vigilants et veillons à la sécurité de nos membres".

Le problème de l'annuaire des associations (créé en 2013) a été abordé. Un travail minutieux avait été entrepris avec les villes jumelles et sa mise en place avait demandé de l'énergie et du temps. "Merci à notre Secrétaire Général, Joseph ABELA et à nos deux traductrices, Gerlinde GILLIBERT et Pascale ASTIER. Pour sa mise à jour nous nous heurtons à la protection des données. Cet annuaire est important pour les associations car il permet de trouver son homologue dans chaque ville jumelle", rappelle Jean-Pierre THERON. "Notre Secrétaire Général travaille tout de même à son actualisation, un vrai casse-tête". 

2021 se prépare avec notamment la réalisation de tee-shirts. Une nouvelle réunion est prévue début novembre.

 

 

Réunion du comité de jumelage octobre 2020 - remise d'un présent à I. CAMBOS

 

Merci à Isabelle CAMBOS

A l'occasion du départ d'Isabelle CAMBOS vers la grand bleue, le Président et le Secrétaire général, accompagnés de plusieurs adhérents, ont tenu à la remercier pour sa participation au conseil d'administration et pour les nombreux articles et photos qu'elle a faits paraître sur le Dauphine Libéré tout au long de ces dernières années. Un livre sur nos montagnes lui a été offert et dédicacé par les présents.

 

 


 

Réunion du comité de jumelage du 8 sept. 2020

Réunion du 08 septembre 2020 :
des projets et de l'incertitude

Pour la première fois depuis de nombreuses années le comité de jumelage n'enverra pas de délégation à la foire artisanale de Pinerolo. Le Maire Luca SALVAÏ a été informé par le Président, Jean-Pierre THERON. Les membres du comité aimeraient envisager un déplacement à Aix en Provence en fin d'année au marché international des villes jumelles. Le Président d'Aix sera interrogé. Ce déplacement ne pourra s'effectuer que si les consignes sanitaires le permettent. 

Le comité de jumelage suit également le dossier de la route d'Artagnan. Le Président a Réunion du comité de jumelage du 8 sept. 2020envoyé, au nom du comité, des félicitations à Christian HUMMER, nouveau Maire de Traunstein. Malgré la crise sanitaire, le comité de jumelage reste actif.

Un hommage a été rendu à Jean-Michel BONVOISIN, décédé le 3 août à l'âge de 62 ans. "Militaires, nous avions tous les deux des liens d'amitié très forts depuis une quarantaine d'année", a confié Jean-Pierre THERON. "Il était apprécié de vous tous. Sa bonne humeur, sa bienveillance, son sourire vont nous manquer au jumelage". Le comité a également eu une pensée pour la fille de Marcelle JAUSSAUD également décédée durant l'été.



 

Réunion masquée pour la reprise le 23 juin 2020
 

Réunion du Comité de Jumelage de Gap le 23 06 2020 - 1Réunion du Comité de Jumelage de Gap le 23 06 2020 - 2

Suite au report de la réunion du mois de mars, le Président Jean-Pierre THERON a réuni fin juin les adhérents venus masqués dans le respect des consignes sanitaires. Très heureux de les retrouver nombreux et en bonne santé, le Président a évoqué avec eux les  événements annulés : Gap foire expo, échanges des collèges... ainsi que les rencontres sportives pour lesquelles un gros travail de préparation a été fait avec le Président de l'OMS, Serge ISNARD. Pendant le confinement, le Président et le Secrétaire Général, Joseph ABELA, n'ont pas chômé, grâce au télétravail, afin de maintenir les liens avec les villes jumelles : envoi de félicitations à Monsieur Christian HUMMER nouveau Maire de Traunstein, aide à un étudiant de Traunstein pour venir en stage à l'hôpital de Gap...

Le Président a souhaité de bonnes vacances à tous les membres du comité de jumelage, avant de leur donner rendez-vous à la rentrée de septembre. Merci à Isabelle CAMBOS, qui malgré son déménagement sur Toulon, a assuré l'article de presse.

 

Assemblée Générale 2019, du 11 février 2020
 

La salle de réunion de la maison du tourisme a accueilli notre assemblée générale. Une belle occasion pour l'ensemble des adhérents de se retrouver dans une bonne ambiance. Le rapport d'activité, les projets 2020 et le rapport financier ont été adoptés à l'unanimité. Les finances sont saines et les projets nombreux. Rencontres sportives à Pinerolo en avril, foire exposition en mai, foire artisanale de Pinerolo en septembre, voyage pour le masque de fer en octobre à Pinerolo, visite du marché des villes jumelles d'Aix en Provence en décembre, sans oublier l'aide à nos différents collèges et lycées, ainsi que le suivi de la mise en forme de la route d'Artagnan.


Repas du comité de Jumelage de la ville de Gap

 

Cinq membres ont été réélus à l'unanimité. A l'issue de l'assemblée générale, le conseil d'administration s'est réuni pour élire le bureau : ont été réélus Jean-Pierre THERON Président, Roselyne DESCUGNIERES Vice-présidente, Joseph ABELA, Secrétaire général et Trésorier adjoint, Claude MASUREL, Trésorier, Marie-Laure DEFOSSE, Secrétaire adjointe. Le conseil d'administration a également statué pour réintégrer Nadia LAMINE au sein du comité.

L' Assemblée Générale s'est terminée par un vin d'honneur puis tout le Comité s'est retrouvé pour un repas convivial aux frais de chacun.
 

 


Réunion du 7 janvier 2020 : Gap foire expo se prépare
 

Réunion du comité de jumelage de Gap le 7 janvier 2020Réunion du Comité de jumelage de Gap le 7 janvier 2020


Le Comité de jumelage s’est réuni cette semaine pour son premier rendez-vous 2020. Après les traditionnels vœux du président, les adhérents ont échangé sur les rencontres sportives qui auront lieu à Pinerolo les 17 et 18 avril 2020. Jean-Pierre Theron a sollicité l’OMS pour avoir quelques précisions demandées par la mairie italienne.

Il a été question du stand sur la Gap foire expo et de sa pertinence. Si le jumelage repart une année de plus, il crée une commission pour trouver des animations à proposer pendant les dix jours, tout en représentant les villes jumelles. « Il est nécessaire d’être attractifs sur ce genre d’événement. Ces dernières années, la roue du jumelage a permis de valoriser les villes de Traunstein, de Pinerolo et de Gap. La commission constituée planchera sur des idées à soumettre aux adhérents. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues », indique le président.

Le mardi 11 février prochain se tiendra l’assemblée générale de l’association à la maison du tourisme. Elle validera le maintien du montant de la cotisation.

Dans les questions diverses, Pierre PUGLIA a émis l’idée de réaliser à l’automne prochain un loto. Cette initiative a été approuvée.
La réunion s'est terminé par la dégustation de la galette des rois.

 

 

contact

Comité de jumelage

Téléphone
04 92 53 74 25
Adresse

1 place Jean Marcellin 05000 Gap

Email
comite.jumelage@ville-gap.fr