Urbanisme

 

Déclassement d'anciens chemins aux Abadous

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L' enquête publique s'est déroulée du 23 sept. au 7 oct. 2022.

>>> Voir l'arrêté
 

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Déclassement du parking du bocage

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L'enquête publique relative au déclassement du domaine public du parking du Bocage (dans le cadre du projet de requalification urbaine) s'est déroulée du 15 au 29 juin 2022.
 

> Dossier d'enquête (doc pdf)

> Délibération - Conseil Municipal du 24 juillet 2020 (doc pdf)

> Arrêté du 16 mai 2022 - ouverture de l'enquête (doc pdf)

 

 

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Création d'un pôle viande Consultation du public

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Le projet est composé d’un abattoir d’animaux de boucherie, d’un atelier de découpe-conditionnement multi-espèces destiné aux usagers de l’abattoir positionnés en circuits courts, et d’une unité privative de découpe-transformation spécialisée en porcins.

Conformément aux articles 181-1 et suivants du code l'environnement, la mairie de Gap a déposé une demande d'autorisation environnementale unique (AEu) le 15/03/2022. L’autorité environnementale a estimé que le projet n’est pas soumis à étude d’impact en application du code de l’environnement.

La bonne réalisation de ce projet nécessite un démarrage anticipé des travaux pour répondre à plusieurs impératifs, notamment pour garantir la continuité d’exploitation entre l’ancien abattoir et le nouvel équipement. La conduite du projet doit permettre le déroulement du chantier, et l’obtention des autorisations et agréments sanitaires nécessaires pour exercer les activités.

Ainsi, la ville de Gap a sollicité auprès de Mme la préfète du département des Hautes-Alpes la dérogation prévue à l’article L.181-30 du code de l’environnement, permettant l’exécution de l’autorisation d’urbanisme avant la délivrance de l’autorisation environnementale.

Conformément aux nouvelles dispositions en matière de concertation publique, la dérogation a fait l'objet d'une consultation préalable du public par voie électronique conformément aux articles L.123-19 et R123-46-1 du Code de l’Environnement.
 

Les travaux dérogatoires envisagés comprennent :

  • les terrassements,
  • la réalisation des réseaux humides extérieurs,
  • l’élévation des locaux de stabulation (fondations, gros-œuvre, charpente et bardage),
  • l’élévation des locaux du hall d’abattage (fondations, gros-œuvre, charpente métallique et couverture).

     

Le dossier consultable comporte les éléments ci-dessous :

  • les éléments du dossier de demande de permis de construire,
  • les cartes et plans de situation du projet,
  • le planning prévisionnel des travaux,
  • une note synthétique (résumé non technique) extraite de la demande d'autorisation environnementale unique,
  • l’arrêté municipal A2022-05-162,
  • l’arrêté n° AE-F09322P0031 du 28/02/2022 du préfet de région.


La note synthétique explicite l'absence d'impact des travaux de construction au niveau environnemental, patrimonial ainsi que les mesures mises en œuvre dans le projet pour maîtriser les nuisances au voisinage.

 

La consultation préalable du public par voie électronique s'est déroulée du 23 mai au 23 juin 2022.


L’arrêté municipal A2022-05-162 précise les modalités et les suites éventuelles de la consultation.


Dossier de consultation
 

  • Annexe 1 : PC abattoir

> Attestation parasismique initiale
> A.1.2. Démolition
> Cerfa PC signé - demande de pièces manquantes
> Fiche info RT2012
> PC - Page de garde étude hydro - demande de pièces manquantes
> PC - Rez de chaussée - demande de pièces manquantes
> PC 1 - Situation
> PC 2a - Masse  - demande de pièces manquantes
> PC 2b - Masse emprise projet - demande de pièces manquantes
> PC 2c - Masse vue aérienne végétation - demande de pièces manquantes
> PC 3b - Coupes
> PC 4. 1a - Notice paysagère - demande de pièces manquantes
PC 4. 2 - Notice paysagère
> PC 4. 3 - Notice paysagère - demande de pièces manquantes
> PC 5.a - Façades plan toiture - demande de pièces manquantes
> PC 6.a - Insertion - demande de pièces manquantes
> PC 7 - Vues proches
> PC 8 - Vues lointaines
> Calcul bassin rétention - demande de pièces manquantes
> Attestation Bbio
> Dérogation accessibilité handicapés
> Etude thermique
 

 

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Guichet numérique : Autorisations d'urbanisme en ligne

 

Autorisations d'urbanisme à GAp : en ligne dès le 1er janvier 2022


Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU)
vient d'être créé sur GAP


Désormais, grâce à ce nouveau service accessible à tous (particuliers et professionnels) gratuitement, les demandes d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, certificat d’urbanisme…) peuvent être déposées sous forme numérique.

Alors qu’il était auparavant nécessaire d’effectuer le dépôt de ses dossiers uniquement sur papier, en mairie et aux jours et heures d’ouverture au public, il sera à présent possible de le faire en ligne 24/24 heures et 7/7 jours, et de suivre l’instruction en temps réel.


Mes démarches en ligne

 

Ce portail est accessible à l’adresse suivante :

https://urbanisme.geomas.fr/gnau

 

Depuis votre espace personnel, vous pourrez déposer votre demande de permis de construire ou de déclaration préalable et échanger avec l’administration.

Chaque échange générera un accusé de réception et une mise à jour de votre dossier; vous pourrez ainsi suivre l’évolution de votre demande en temps réel.

 

La fin du papier ?


Non, le Guichet Numérique est un service en plus et répond à une obligation légale relative au droit des usagers de saisir l’administration par voie électronique (SVE). 

Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il sera toujours possible de déposer en format papier le dossier en mairie, ou de l’adresser par voie postale.

Image urbanisme

URBANISME :

Ensemble des sciences, des techniques et des arts
relatifs à l'organisation et à l'aménagement des espaces urbains,
en vue d'assurer le bien-être de l'homme et d'améliorer les rapports sociaux en préservant l'environnement.

 

 

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Téléphone
Tél : 04 92 53 18 51
Adresse

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Route de la Justice 05000 GAP

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de 7h45 à 11h45 et de 13h30 à 16h30