Le maire de Gap se félicite de la nomination du Général de Courrèges

Gap, le 29 mai 2020

Le maire de Gap, Roger Didier, adresse ses plus vives félicitations au Général de brigade Hervé de Courrèges, qui prendra, à compter du 1er juillet, le commandement de la 27ème brigade d’infanterie de montagne.

Le Général de Courrèges a accompli une grande partie de sa carrière militaire au 4ème Régiment de chasseurs de Gap, où il a servi une dizaine d’années, successivement comme lieutenant, capitaine, chef d’escadrons et chef de corps.

Âgé de 51 ans, le Général Hervé de Courrèges a effectué son premier séjour à Gap de 1992 à 1995. Il y est ensuite revenu à trois reprises, de 1997 à 1999, de 2003 à 2005 et enfin, de 2011 à 2013, en qualité de chef de corps. Il a également été conseiller du ministre de la Défense de 2008 à 2011 et conseiller pour la protection et la sécurité de l’Etat au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN).

«Je salue la nomination de cet officier général remarquable qui connaît parfaitement Gap et avec lequel j’ai eu des relations étroites, en particulier lorsqu’il a commandé le 4ème Régiment de chasseurs», indique Roger Didier. «Je me souviens en particulier des manifestations et de l’exposition que nous avions organisées ensemble en juin 2013 afin de célébrer les 30 ans de présence à Gap de notre régiment. Je me félicite qu’il prenne la tête des troupes de montagne et je ne doute pas qu’il accordera un regard particulier à son unité de coeur !»