LE TEMPO : SALLE DE SPECTACLE POUVANT ACCUEILLIR JUSQU’A 600 PERSONNES
Chaque année, Le Tempo propose une programmation de concerts de musiques actuelles, soirées jazz et de spectacles jeune public d’octobre à avril.
BILLETTERIE
Les billets seront en vente au Tempo et sur Ticketmaster.
– Tarif prévente au Tempo du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
– Sur le réseau Ticketmaster
– Billetterie sur place le soir des concerts à partir de 20h.
Attention : nombre de places limité surtout pour les spectacles jeune public.
DATES A VENIR

Vademecum c’est une échappée dans l’imaginaire d’un homme dans sa salle de bain. Dans cet espace de l’intime, il s’étonne de pouvoir s’amuser autant avec si peu. Des objets du quotidien se transforment en compagnons de voyage intergalactiques. A force de bruitages plus ou moins réalistes, de rencontres plus ou moins extraordinaires, il s’envole pour une aventure cosmico-comiquo-initiatique vers l’un fini et pas trop loin d’ici.
“D’après les tibétains, ce ne sont point les êtres animés seulement qui sont susceptibles d’être “possédés”, les objets insensibles peuvent le devenir également!”

+ première partie
2023 et 2024 auront été deux années particulièrement intenses pour Pixvae. D’abord avec la sortie de leur troisième album Oì Vé qui inscrit le propos du groupe dans une relecture acérée et résolument rock – pour ne pas dire noise – du Currulao, mais aussi et surtout avec une tournée de près de 60 concerts à travers l’Europe. Et c’est un cap vers 2025 qui s’annonce avec l’enregistrement d’un nouvel album en mars dont les premiers single seront dévoilés dès l’automne, avec alors un come-back en France pour une nouvelle tournée.

+ première partie
En s’engageant tête baissée dans les contre-allées du Massif Central, Brama exprime pleinement la transe d’un rock psychédélique farouche et authentique, celui qui rince la tête et fait décoller très loin, une claque vertigineuse qui remet immédiatement les idées en place. Guitare, basse, batterie en état d’hypnose, vielle à roue transfigurée passée à la pédale, bourdon taraudeur et chants en occitan lumineux, Brama fait valser les clichés, en allant puiser dans la tradition populaire et les contre-culture de quoi modeler le plus contemporain des discours. Expérimental et libre comme l’air, le groupe s’empare à bras le corps d’un folklore solaire et rayonnant, où l’on danse avec force sueur et moult rage, pour redessiner les traits d’une poésie orageuse.

Soirée jazz club
Des rêves intenses et agités de voyages éclairs dans le grand Mali, à La Nouvelle-Orléans un jour de Mardi-Gras cyclonique, à Chicago ou New York pendant la grande libération du jazz ou l’explosion du Hip Hop, à Addis-Abeba lors de l’invention de l’éthio-jazz : voici en quelques images les inspirations du crew. Pour autant la caractéristique principale de la musique de Buck demeure identique : une synergie contagieuse, une méditation rêveuse, la joie de se produire ensemble dans un développement créatif et sans frontières. Dansons maintenant !

