M. LE MAIRE SALUE LA MEMOIRE DU MARECHAL DES LOGIS ADRIEN QUELIN

Le maire de Gap, Roger DIDIER, s’incline devant la mémoire du maréchal des logis Adrien Quélin, militaire au 4e Régiment de Chasseurs, mort accidentellement en opération, ce mardi au Mali, où il participait à l’opération Barkhane.

Originaire de la région parisienne, Adrien Quélin avait rejoint le 4e  Régiment de Chasseurs en juillet 2013 en qualité d’engagé volontaire de l’armée de Terre. Après avoir accompli plusieurs opérations extérieures en Centrafrique, au Mali et en Côte d’Ivoire, entre 2014 et 2019, il avait de nouveau été projeté au Mali le 1er juillet dernier, dans le cadre de l’opération Barkhane. Technicien aguerri, il était affecté au groupement tactique désert n°1 sur la plateforme désert relais de Tombouctou. C’est là qu’il est décédé accidentellement durant une opération de maintenance.

« Je salue la mémoire d’Adrien Quélin et j’ai présenté mes condoléances tôt ce matin au lieutenant colonel West, commandant du régiment par suppléance », indique Roger DIDIER. « J’adresse mes pensées attristées et tout mon soutien à ses frères d’armes. Ce décès qui frappe une nouvelle fois notre régiment gapençais nous rappelle le souvenir de ceux qui sont déjà tombés pour la France au Mali ces dernières années. Je pense aux commandos du 4e RCh tombés en opération le 25 novembre 2019, le chef d’escadrons Romain CHOMEL de JARNIEU, l’adjudant Alexandre PROTIN, le maréchal des logis-chef Valentin DUVAL et le maréchal des logis-chef Antoine SERRE. Je n’oublie pas non plus l'adjudant Emilien MOUGIN, originaire de Gap, tué par un engin explosif le 21 février 2018, alors qu’il servait sous l’étendard du 1er Régiment de Spahis. »