Médiathèque municipale : bientôt un accueil tout neuf pour les lecteurs

GAP, le 24 juillet 2020

L’accueil et le secteur "Documentaires" de la Médiathèque municipale vont être entièrement renovés au mois d’août.

Ces travaux n’entraîneront aucune fermeture de la Médiathèque, même si certains espaces pourront être ponctuellement inaccessibles.

«Avec la réalisation de cet accueil moderne, la Médiathèque municipale s’inscrit dans la dynamique actuelle des établissements de lecture publique», indique le maire de Gap, Roger DIDIER. «Le but est d’offrir un accueil plus confortable aux lecteurs, ainsi qu’une meilleure circulation dans le hall.»

Pour l’adjointe à la Culture, Martine BOUCHARDY, «l’accueil est incontournable dans une médiathèque. C’est le lieu où tout commence et où tout se termine, depuis les premiers renseignements sur les abonnements jusqu’à l’emprunt des documents. Il méritait d’être reconfiguré pour mieux correspondre aux standards actuels.»

Un nouveau mobilier viendra remplacer l’actuelle banque longiligne, bien connue des lecteurs, pour un espace plus fonctionnel. L’accueil sera organisé en trois pôles distincts, correspondant à ses trois fonctions essentielles : les inscriptions, le prêt et le retour des documents.Quant au secteur "Documentaires", son plafond va être rénové sur le modèle de l’accueil.

Le fonctionnement adapté aux travaux en août

Le secteur "Documentaires" sera fermé aux lecteurs du 4 au 29 août. Mais les bibliothécaires ont effectué de nombreuses sélections qui seront disponibles dans le hall d’accueil.

Pour ce qui est de l’accueil, il ne sera pas accessible du 18 au 29 août. Les services de prêt et d’abonnement seront néanmoins relocalisés dans le kiosque, où les lecteurs pourront emprunter des documents sélectionnés dans l’ensemble des secteurs : contes, romans, documentaires, BD... Les documents retournés devront être déposés dans la boîte de retours, ouverte pour l’occasion
24h/24.

Médiathèque de Gap, 137 Bd Georges Pompidou. Tél. 04 92 53 26 73.
Site : mediatheque-gap.fr   /   Page Facebook : @mediathequedegap