Rocade : Etudes et travaux inscrits au futur Contrat de Plan Etat Région 22-27

Gap, le 28 avril 2022
Communiqué de presse de Roger Didier, Maire de Gap


C’est avec une grande satisfaction que Roger Didier, Maire de Gap, a reçu l’annonce faite aujourd’hui par la Conseillère Technique de Monsieur le Premier Ministre, Jean CASTEX, confirmant l’inscription au futur Contrat de Plan Etat Région 2022-2027 d’un montant de 20 Millions d'euros, financé par l’Etat, pour les études et les travaux des deux sections, nord et sud, de la Rocade de Gap.

Une conversation, en tête à tête sur ce sujet, ayant eu lieu entre le Maire de Gap et le Premier Ministre lors de sa visite à Gap le 5 mars puis des échanges directs et nourris, entre eux, ont permis d’aboutir à cette décision que Roger Didier “considère comme historique pour Gap. Il espère que les autres financeurs, la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et le Département des Hautes Alpes, décideront d’apporter leurs financements dans les mêmes proportions que pour la section centrale de la rocade.

Il confirme que la Ville de Gap tiendra ses engagements sur le plan financier et opérationnel pour faire avancer ce projet tant attendu par les Gapençaises et les Gapençais, et tous les Hauts Alpins”