Activités sportives de pleine nature

Image d'introduction
Randonnée en montagne

Activités de pleine nature pour adultes, proposées par la ville de Gap - Initiations et découvertes - saison 2021/2022

• Modalités :

- A partir de 18 ans
- Aptitude minimale à la pratique du sport
- Limité à 2 séances mensuelles par activité (possibilité d'inscription sur liste d'attente)
- Paiement à l’inscription obligatoire.
- Ni report, ni remboursement sauf sur présentation d'un certificat médical
- Prévenir le Guichet Unique en cas d'absence afin de libérer des places pour les personnes inscrites en liste d'attente

Informations sanitaires :
le pass sanitaire est obligatoire pour la pratique des activités adultes.
Merci de présenter à l'animateur un QR Code (numérique ou papier) de votre attestation de vaccination ou de votre test PCR/antigénique de moins de 72 heures.
Prévoir un masque.

Modalités de préinscription : Pré-inscriptions en cours

Les pré-inscriptions auront lieu au GUICHET UNIQUE uniquement par mail (guichet-unique@ville-gap.fr) ou par téléphone (au 04.92.53.24.23)

Une fois la préinscription validée par la Direction des Sports, vous aurez à constituer votre dossier administratif.

Pièces à fournir :

- Fiche d'inscription adulte (à télécharger en un clic)
- Attestation d'assurance en responsabilité civile en cours de validité (à renouveler à la date d'échéance)
- Justificatif de domicile

• Tarifs des activités proposées :

- Activité à la demi-journée : 5 € pour les Gapençais - 10 € pour les habitants hors Gap
    - Activité à la journée : 10 € pour les Gapençais - 15 € pour les habitants hors Gap

Le tarif comprend le transport, l’encadrement et le matériel (sauf pour les activités “ski de randonnée” et cascade de glace où vous devez louer votre matériel).

Activités 2021/2022 proposées :

• Planning des activités proposées de septembre 2021 à juin 2022 :

>>> Cliquez ici pour afficher le planning

Escalade sur site naturel

Transport et matériel compris.
Rendez-vous au Stade Nautique de Fontreyne puis pratique sur les sites naturels d’escalade.

Escalade en salle

Matériel fourni.
Rendez-vous et pratique directement à la Salle “Duo des Cimes”, Zone Tokoro.

Via ferrata

Matériel fourni.
Rendez-vous au Stade Nautique de Fontreyne puis pratique sur les sites naturels.

Bivouac Canyoning

Impératif : savoir nager.
Transport et matériel compris.
Rendez-vous au Stade Nautique de Fontreyne puis départ sur le site défini en fonction des conditions météorologiques.

Bivouac les 5 et 6 septembre 2021 :
- Départ de Gap le 5 septembre 2021 à 8h - Canyon - Repas partagé - Bivouac sous tentes fournies
- 6 septembre 2021 : Canyon et retour vers 20h à Gap.

Skating

Impératif : savoir skier en alternatif.
Matériel et forfait compris dans le tarif.
Rendez-vous à l’accueil du Centre d’oxygénation de Gap-Bayard puis pratique sur la station de Gap-Bayard.

Ski de randonnée nocturne en station

Impératif : savoir skier sur piste bleue.
Matériel non fourni (ski, chaussures, bâtons, peaux).
Rendez-vous sur le parking du gymnase Lafaille puis pratique en station sur pistes damées.
Ambiance conviviale avec repas partagé au sommet.

Ski de randonnée montagne

Impératif : savoir skier sur piste rouge.
Matériel non fourni (ski, chaussures, bâtons, peaux) - Louer également le kit sécurité avec le DVA (détecteur de victime d’avalanche), la pelle et la sonde.
Rendez-vous sur le parking du gymnase Lafaille puis pratique sur site défini en fonction des conditions météorologiques et des conditions de pratique du jour.

Cascade de glace

Casque, baudrier et piolet fournis - Louer Crampons et chaussures adaptées.
Rendez-vous au Stade Nautique de Fontreyne.
Pratique sur la cascade artificielle d’Aiguilles.