Festival Cultures et musiques du monde

FCMM

Programme du Festival :

Vendredi 8 juillet : Soirée de Gala

- Parc Givaudan à 21h.
Avec : les lanceurs de drapeaux d’Arezzo (Italie), l’ensemble “Rhythm” (Bulgarie), l’ensemble Gorytvit de Lvov (Ukraine), l’ensemble Folklorique national “Same” (Sri Lanka), et pour la France, le groupe de la Fédération du Limousin et le Bagad et cercle de danse de Beuzec (Bretagne).

Samedi 9 juillet : La grande Parade

- Départ en haut de la Rue Carnot dans le centre-ville.

Avec : Les lanceurs de drapeaux d’Arezzo (Italie), l’ensemble “Rhythm” (Bulgarie), les danseurs et musiciens du Cercle Alpin, le groupe de la Fédération du Limousin et le Bagad et cercle de danse de Beuzec (Bretagne) et l’orchestre d’harmonie de la Ville de Gap.

EDITIONS PRECEDENTES

///

Année 2019

FCMM 19

Mercredi 3 juillet

Soirée d’ouverture avec le 27 ème BCA. On connaît surtout sa participation aux grandes manifestations militaires. Cette formation célèbre et très demandée en France comme à l’étranger est une des invités d’honneur du festival gapençais.

Vendredi 5 juillet

Soirée de gala du Festival des Cultures et Musiques du Monde. Avec la participation des pays : L’Indochine et Le Ballet Populaire
Vietnam-Laos-Cambodge, la Russie avec l’Ensemble Volzhanka, le Mexique et le Le Ballet Mixcoatl, la Roumanie et Le Ballet Plai de Dor, les Îles Marquises et l’Ensemble Kaipeka o te Kaikaiana, la Tanzanie et l’Ensemble National Lumumba, la France avec La Fanfare et Tambours de Notre Dame de Signes (France) et son invitée d’honneur La Musique des Equipages de la Flotte de Toulon.

Samedi 6 juillet

Grande parade du Festival des Cultures et Musiques du Monde. Avec la participation des pays : L’Indochine et Le Ballet Populaire Vietnam-Laos-Cambodge, la Russie avec l’Ensemble Volzhanka, le Mexique et le Le Ballet Mixcoatl, l’Espagne, le Brésil avec l’École de Samba Portela de Rio de Janeiro, la France avec la Fanfare et Tambours de Notre Dame de Signes (France), E.R.T.A. avec les Gardians et leurs chevaux accompagnés de danseurs provençaux, le Cercle Alpin, l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Gap et son invitée d’honneur La Musique des Equipages de la Flotte de Toulon.

Année 2018

FCMM 2018

Mercredi 4 juillet

La musique de la Légion Étrangère Soirée de lancement. De la Musique de la Légion Étrangère, on connaît surtout sa participation aux grandes manifestations militaires. Cette formation célèbre et très demandée en France comme à l’étranger est l’invité d’honneur
du festival gapençais.

Vendredi 6 juillet

Soirée de Gala avec la participation des pays : l’Italie et les lanceurs de drapeaux de Fossano, l’Espagne avec l es musiciens et danseurs Xeitu des Asturies, la Chine et le folk art troupe of Pu Jiang, le Portugal avec le groupe folklorique de Portomar, le groupe Rancagua du Chili, la France avec le Bagad et danseurs de Kerlenn Pondi (Pontivy), les Échassiers de Mont-Marsan et son Invité d’honneur le Bagad de Lann Bihoué.

Samedi 7 juillet

Défilé des groupes présents dont l’Italie et les lanceurs de drapeaux de Fossano, l’Espagne avec les musiciens et danseurs Xeitu des Asturies, le groupe Portomar du Portugal, l’ensemble Inyamidwa du Rwanda, la Macédoine, l’Inde avec le groupe Ransagar  performing arts, la France avec le bagad et danseurs de Kerlenn Pondi (Pontivy), les Échassiers de Mont-Marsan, le Cercle alpin et leurs amis Tambourinaires, l’Orchestre d’harmonie de la Ville de Gap et en Invité d’honneur le Bagad de Lann Bihoué.

///