CCAS : Gap, amie des enfants

Image d'introduction

Gap ville amie des enfants

Depuis 2004, la Ville de Gap s’est donnée comme priorités, en direction des enfants et des adolescents vivant sur le territoire, l’éducation, la sécurité et la protection, la participation citoyenne des enfants et des jeunes.

Dans cette perspective, la Ville collabore via son Service Éducation et son Service de Prévention avec les écoles élémentaires, les collèges et les lycées à des actions comme le Projet Educatif de Territoire, au Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, à la mise en place de matériel informatique dans chaque classe et la prévention de la déscolarisation des jeunes.

En outre, la Ville associe les enfants et les jeunes à la participation à la vie de la cité et à la consultation dans le cadre par exemple du Conseil Citoyen de quartiers ou à l’occasion de temps d’expression.

D’autre part, la ville développe depuis plusieurs années un réseau de vidéosurveillance notamment devant les établissements scolaires.

>>> Téléchargez le dossier de candidature 2014-2020 de la ville de Gap.