Rappel : Interdiction de brûler ses déchets verts

L'association de surveillance de la qualité de l'air sur la Région PACA, AtmoSud, établit ce constat :

"Si les effets du confinement lié à la pandémie au Covid-19 contribuent à une forte diminution des oxydes d'azote (NOx), marqueur du trafic routier, il n'en n'est pas de même des particules fines (PM) qui ont doublé et dont la présence est liée en grande partie à la combustion du bois.

Cette augmentation peut notamment s'expliquer par la pratique du brûlage des déchets verts qui semble s'être renforcée avec la fermeture de certaines déchetteries".

Le Brûlage des déchets verts est strictement interdit, vous retrouverez toutes les informations utiles sur cette page : https://www.ville-gap.fr/brulage-des-dechets-verts

AtmoSud sensibilise les citoyens et détaille les solutions alternatives au brûlage : voir

Par ailleurs, afin de réduire la mobilisation des forces de secours et de sécurité, en cette période de crise sanitaire, Mme la Préfète instaure une période rouge pour l'emploi du feu sur toutes les communes du département des Hautes Alpes, par arrêté préfectoral du 27 mars 2020. Cette période rouge interdit l'emploi du feu sous toutes ses formesTéléchargez le communiqué de presse (format pdf - 504.9 ko - 27/03/2020).