Festival "Éclat(s) d'été"

 

Logo

Éclat(s) d'Eté, c'est l'histoire d'un festival gratuit qui n'a cessé d'évoluer et dont l'ampleur et la qualité artistique se sont affinées au fil des années. 

Il est devenu un événement incontournable de la saison estivale gapençaise. Du début du mois de  juillet à la fin août, ce n'est pas moins d'une trentaine de dates proposées. 

Musiques actuelles, musiques du monde, arts de la rue, nouvelles scènes françaises mais également musiques classiques et jazz, il y en a pour tous les goûts. 

Une histoire en musique et en art qui se raconte dans les parcs de Gap, sur ses places mais également dans ses quartiers pour tous les publics. 

 

EDITIONS PRECEDENTES 

///

 

Edition 2019 : brochure Electro Deluxe, Une soirée sous les étoiles, Geogio, Delgres, Umlaut Big Band, Talisco, Quatuor Aeolina, Malted Milk, Scratchophone Orchestra, Broussai, Résite de la Cie les Filles du Renard Pâle, Bruits de coulisses de la Cie les P'tits bras, Manau, Zomthing 

Edition 2018 : brochure Mountain Men, Le Cirque de la Lune, Nuobva Barberia Carloni de la Cie Teatro Necessario, Les Fatals Picards, Gauvain Sers, Kimberose, Filobal de la Cie K-Bestan et Solfasirc, Comme un vertige de la Cie Avis de Tempête, Jahneration, Sons of Gipsy Kings, Daara J Family, Bear's Towers, Hyphen Hyphen.

Edition 2017 : brochure Raphael Pradal, Demi Portion, Le Cirque de la Lune et Darling Darling de la cie Attrap'Lune, Le Trottoir d'en face, Spirits of new Orleans, Le daniel Bechet Jazz Organic Quartet, A corps perdus de la Cie Bivouac, HK, Rêve d'Herbert de la Cie des Quidams, Puerto Candelaria, Sinsemilia, Radio Elvis, Arcadian.

Edition 2016 : brochure Otis Taylor Band, Tram des Balkans, Sidi Wacho, Harrison Stafford & the professor Crew, The Studden Quartet, Trio Laurent Coulondre, Manu lanvin & the devil blues & Sweet Georgia Brown, Sodade de la Cie Cirques Rouages, The Celtic Social Club, L'effet escargot de la Cie Kadavresky, Charlie and the soap opera, Vincles de la Cie Circ Bover, City Kay, Shake Shake Go, El Gato Negro.

Edition 2015 : brochure Birdy Hunt, Les Amants flammes de la Cie Attrap'Lune, Mountain Men, La preuve par 9 de la Cie Zic Zazou, Macadam Bazar, Le Garden Swing Big Band et Thierry Fanfant, Fiers à cheval de la Cie Les Quidams, FM Laeti, Furieuse tendresse de la Cie Les Exaltés, Faada Freddy,Hk et les Saltimbanks, Ensemble de la Cie Jupon, Le Trio Vocal Rose Café, Aziz Sahmaoui & The Université Of Gnawa.

Edition 2014brochure Meta & The Cornestornes, Les Têtes de Linettes, Vénus de la Cie l'Homme debout, Les Croquants, Le Rose Café Show, Le Trio Vincent Lê Quang, Le garden Swing Big Band, Flavia Coehlo, l'Odeur de la sciure de la cie les P'tits bras, Asafea Lev Yulzari Duo, Hk et les Déserteur, Les Impairs de la cie Rhinofanpharyngite, sondorgo,"Enivrez-vous" La mini compagnie, Djéli Moussa Condé et Colin Tampon de la Cie Trans Express.

///

SCENES ET MATERIEL

///

Les Scènes principales : 
 

--> Parc de la Pépinière 

Pep  Pep

--> Parc Givaudan

Givaudan givaudan

Éclat(s) d'Eté c'est aussi d'autres lieux :

  • Quartier de Beauregard - Parc Galleron,
  • Romette,
  • Quartier du Haut-Gap,
  • Quartier Molines - Saint Mens, 
  • Place de la République,
  • Cathédrale de Gap,
  • Le Jardin du Couvent de la Providence,
  • Place Saint Arnoux.
     

Matériel :
 

  • Podium mobile 60m² 
  • Tribunes mobiles
  • Equipes techniques du Quattro et du CMCL : 1 régisseur général, 2 régisseurs plateau, 2 régisseurs son et 2 régisseurs lumière et intermittents (Demande de renseignements par mail cyrille.paris@ville-gap.fr).

///

INFOS PRATIQUES LORS DU FESTIVAL

///

Petites règles des spectacles d'Arts de la Rue

Si vous avez de la chance d'être devant, pensez à ceux de derrière : plus de gens assis, plus de gens qui voient et profitent :

- Munissez vous d'un coussin ou d'un siège pliant pour vous asseoir ou installez-vous sur les moquettes mises à disposition

- Prenez une bouteille d'eau et couvrez-vous, il peut faire chaud

- Pensez à éteindre vos portables.

 

Circulation et stationnement en centre ville

Vous êtes susceptibles d'être contrôlés à l'entrée des Spectacles et concerts. 

En raison d'un dispositif de sécurité lié au plan Vigipirate, la circulation et le stationnement en centre ville de Gap peuvent être délicats. Merci de prendre vos dispositions. 

 

 

accés

 

Toute la programmation et les informations de dernière minute sur les pages facebook : GapCulture et Gapnotreville

Renseignements au 04.92.25.28 / 04.92.53.25.22 / 04.92.53.24.22.

///