Escapades artistiques

expoChaque année, la Ville de Gap propose des sorties culturelles invitant le public à découvrir des expositions (de grands peintres, sculpteurs, plasticiens), des lieux patrimoniaux, des lieux d’inspiration, des festivals d’arts ….etc. 

Ces propositions riches, variées et accessibles au plus grand nombre sont organisées dans l’idée de rendre l’art plus accessible, d’éveiller la curiosité. Pour ce faire, des visites guidées (par les médiateurs du musée) ou accompagnées d’intervenants spécialisés (de l’école d’Art “La Pépinière” par exemple) sont préparées afin d’en faciliter la compréhension, d’en définir les contours.

Une journée avec des propositions de visites accompagnées et encadrées mais également des temps de liberté pour que chacun puisse profiter à sa guise du lieu et du moment.

Le programme de l’année est disponible dès le mois de décembre de l’année précédente.


 

Escapades artistiques 2022
 

 

Escapades artistiques de la Ville de Gap 2022



 

>>> Feuilletez le programme (Doc Calaméo)

>>> Téléchargez le programme (Doc pdf)


INSCRIPTION AU GUICHET UNIQUE :

4 semaines avant chaque escapade pour les Gapencais
3 semaines avant pour les non Gapençais.



 

 

 

 

 

EDITIONS PRECEDENTES

///

escapade 20 Edition 2020 : brochure

 "Par hasard" La Friche à Marseille, "Les grands maîtres du Japon" à l'Hôtel Caumont à Aix-en-Provence, Musée des Beaux-Arts d'Arles et la Fondation Van Gogh à Arles, "Art et architecture" au Château La Coste à Puy Sainte Réparade, Fondation Datris et le Centre d’Art Donadéï Campredon à L’Isles sur la Sorgues, "Dali, l'énigme sans fin" dans les Carrières de Lumières aux Baux de Provence. 

 

escapade 19  Edition 2019 : brochure

 "Chagall" à l'Hôtel Caumont à Aix-en-Provence, "Traverser la lumière" au Musée Granet à Aix-en-Provence, "Vasarely plasticien" à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, Festival de la Bande dessinée à Aix-en-Provence, Palais idéal du Facteur Cheval à Hautesrives, le Quartier du panier à Marseille, "de l'Art modeste à l'art contemporain" à Sète dans les Musées Paul Valéry et au Musée International des Arts modestes, "Picasso au coeur des Ténèbres" au Musée de Grenoble.

 

 

escapade 18 Octobre 2017 à mai 2018 : brochure

"Keith Haring" en Avignon à la Collection Lambert, Los Modernos "Dialogues France Mexique" et le Monde de Fred Deux au Musée des Beaux Arts à Lyon, "Botero dialogue de Picasso" à l'Hôtel de Caumont, "De Delacroix à Gauguin" au Musée de Grenoble.

 

 

escapade Septembre 216 à juin 2017 : brochure

"Kandinsky - Les années parisiennes" à Lyon, Musée du cinéma et de la miniature et Soirée des Lumières à Lyon, "Ernest Pignon Ernest" à Nice, "Fantin Latour A fleur de Peau" à Grenoble, Exposition multimédia Du Fantastique au merveilleux Bosch, Brueghel, Arcimboldo Carrière des lumières aux Baux de Provence.